Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet identifier mes micros

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
1 identifier mes micros
Salut, je viens d'acheter une sg standard de 2003. En la démontant cet après-midi, j'ai constaté que les micros n’étaient pas les 490/498 d'origine. Sur le micro manche est écrit à la main "57" et gravé "N", sur le micro chevalet "57+" et gravé "B", aucune gravure Gibson ou autre marque. Quelqu'un a -t-il des infos à ce sujet ? Merci pour votre aide.
micros-guitare-2192648.jpg
2
YO il y a plusieurs choses :
D'abord tes photos sont très floues...
Ensuite le problème est qu'l n'y a aucun autocollant (surtout le "patent applied for"...).
Après j'ai déjà eu un micro Gibson avec juste un numéro de série (ce qui m'a permis de retracer son histoire...), sans gravure ni autocollant...
De quelle année date ta pelle? Ça peut aider...

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 09:40:18 ]

3
ok, merci pour la contrib. Elle est de 2003. Désolé pour la photo. Il n'y a rien d'autre d’écrit sur les micros, pas de numéro de série. Je l'ai achetée en pensant acquérir une sg standard d'origine et je me retrouve malheureusement avec des micros qui sonnent bien, certes, mais qui ne sont pas a mon goût.
4
A priori ce sont des classic 57 si on se base sur ce qui est écrit mais on aurait pu tout aussi bien écrire "micro utilisé par Hendrix en 1978" ou "micro béni par Jésus en 1993"...;)
Cela reste quand même intriguant qu'il n'y ait aucune trace de Gibson sur ces micros...
5
T'as pas une photo des câbles??
6
J'essaie de trouver quel autre fabricant que Gibson aurait des micros appelés 57 et 57+, sans succès pour le moment, le mystère reste entier. Ils sonnent bien mais pas assez puissants à mon goût. Je vais les démonter. micros-guitare-2193584.jpg
7
D'après ce que je vois la masse est noire comme sur les Gibson, le point chaud est rouge?? et les 2 cables montés en série sont bien jaune et blanc??? (je suis un peu daltonien et les nuances de couleurs je n'y arrive pas... Donc c'est jaune ou vert???)Si c'est vert cela a l'air de correspondre à du Gibson...
8
J'y connais pas grand chose en électronique. Pas de câble vert seulement du jaune, du bleu, du rouge, et du blanc.
9
Humm je mène l'enquête, le truc le plus moche qu'il pourrait t'arriver c'est que ce soit des micros epiphone...
Je ne suis pas non plus très doué en câblage mais je tente quand même;).
10
J'y ai pensé, les micros 57 de chez Epiphone sont jaunes à l’arrière aussi mais ils sont a priori gravés du nom de la marque.