Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un clavecin ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour un clavecin ?
Bonjour,

Je cherche une manière simple d'amplifier mon clavecin afin qu'il puisse rivaliser avec une batterie et un Rhodes. L'idée serait aussi de lui coller quelques effets. Bien entendu, je cherche un système permettant de fixer le ou les micros sans porter atteinte à l'intégrité de la bestiole.

Il s'agit d'un clavecin d'étude https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/micros-guitare-2230253.jpg[/img]
Wittmayer, simple clavier de 51 notes, dimension du clavier 82 cm, profondeur 128cm (longueur de la table d'harmonie). Registres 4', 8' et luth.
micros-guitare-2230254.jpg

Par rapport à la taille de l'instrument, pensez-vous qu'un transducteur simple type Shadow SH2000 puisse faire l'affaire? ou un double (type Shadow sh712) ? ou un triple (type sh 713)?
Un AKG C411 serait-il plus approprié (ce qui me dérange c'est que l'on est en xlr et que j'aimerais le relier à mon ampli à lampes) ?
Autres idées ?

Quelles seraient vos conseils et suggestions ?


Merci de votre aide !
2
Juste un mot pour expliquer pourquoi je suis dans la partie "micros guitare" du forum :
Baldwin avait en son temps conçu un clavecin électrique avec micros magnétiques. Le clavinet, qui est plus un clavicorde mais qui à l'origine était sensé reproduire le son du clavecin, utilise également des micros magnétiques (double bobinage me semble-t-il).

Du coups : pensez-vous qu'un micro rosace pourrait le faire ? Où le fixer (ce clavecin, à la différence d'autres, n'a pas de rosace) ?

Sinon, j'ai vu qu'il existait un système chez Schertler, très coûteux, peut-être cela peut-il vous donner des idée pour le faire dans un budget de 200€ maxi ?
https://www.schertler.com/it_IT/shop/pickups/cembalox

Merci à ceux qui contribueront au topic !

Mon idée n'est pas de conserver le son acoustique mais bien de l'électrifier...