Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros guitare

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix micros guitare
Bonjour à tous :)

Je possède une télécaster ( Fender ), que j'ai achetée sur internet d'occasion. Je la retape en partie. J'aimerais changer les micros qui sont des Duncan Designed: un double rail pour les aiguës et un simple pour les graves.

Le son est pas terrible, les aiguës sont peu tranchantes et les basses sont affreuses...

Je suis donc à la recherche de modèle de micro compatible à une télé pour avoir un son plutôt froid, tranchant, lourd et précis. Pour donner des exemples de sons, je me rapproche pas mal de Gojira ( accordage en Ré et drop D ). Mais j'aime tout autant les touches de Tool concernant les balades. Cependant, je cherche des micros passifs et non actifs: ma guitare n'est pas adaptée pour et le son du passif est plus facile à travailler pour ce genre de jeu.

Je joue sur un Fender champion 100 et un pédalier Boss ME-50.

Avez-vous des idées de types de micros à proposer ?

Merci de votre lecture et de vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Manzaxel :
...

Je joue sur un Fender champion 100 et un pédalier Boss ME-50.

Avez-vous des idées de types de micros à proposer ?

Merci de votre lecture et de vos réponses ;)


Avant de te proposer des micros, on peut te proposer de revoir ton équipement ampli/pédalier...
12
Ah parfait merci Deozza :) Je vais regarder du coup ma config.

Spit on Shit, si tu veux, je sais à peu près ce que je veux. Les amplis c'est a lampe et c'est du EVH ou Mesa Boogie. J'ai pas les moyens. Mais à coté je suis sur carte son, autrement dit les micros comptent beaucoup à présent. J'arrive à faire des bonnes configs avec mon ampli et mon pédalier. Puis je déteste avec 3600 pédales et effets, je fais tout avec ma gratte. D'où mon choix de changer de micros.

13
Si tu ne fais que du home studio, autant prendre des vst. Genre le Lepou recto qui est une très bonne émulation de triple rectifier. Ya aussi le 7170/8505 de Nick Crow qui fait son taf.

Maintenant si tu as besoin d'une vraie tête dans le genre du 5150, tu as la JOYO VIVO, la HOTONE vulcan-o five. Ou carrément au format pédale, la AMP P1 et la MOOER fifty fifty 3.
Pour du MESA, ya la JOYO zombie, la HOTONE heart attack, AMT r1 et MOOER cali-dual ou cali-mk3.

Tout est en dessous de 150€ et tu as d'excellents sons pour ce prix.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:27:51 ]