Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros guitare

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix micros guitare
Bonjour à tous :)

Je possède une télécaster ( Fender ), que j'ai achetée sur internet d'occasion. Je la retape en partie. J'aimerais changer les micros qui sont des Duncan Designed: un double rail pour les aiguës et un simple pour les graves.

Le son est pas terrible, les aiguës sont peu tranchantes et les basses sont affreuses...

Je suis donc à la recherche de modèle de micro compatible à une télé pour avoir un son plutôt froid, tranchant, lourd et précis. Pour donner des exemples de sons, je me rapproche pas mal de Gojira ( accordage en Ré et drop D ). Mais j'aime tout autant les touches de Tool concernant les balades. Cependant, je cherche des micros passifs et non actifs: ma guitare n'est pas adaptée pour et le son du passif est plus facile à travailler pour ce genre de jeu.

Je joue sur un Fender champion 100 et un pédalier Boss ME-50.

Avez-vous des idées de types de micros à proposer ?

Merci de votre lecture et de vos réponses ;)
2


Je pense que cette vidéo te convaincra qu'avec une simple FENDER telecaster et le bono ampli/réglage, tu peux obtenir un excellent son :bravo: . Mais bon, si tu veux toujours changer, tu peux regarder du cote des SD hot rails

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Je connais cette vidéo oui ^^

Le truc c'est que ma guitare n'est pas exactement comme lui au niveau de la position des micros ni même du chevalet. Ce n'est pas une série classique. D'ailleurs je ne la trouve pas sur internet

micros-guitare-2254639.jpg
4
Ok. Ben dans ce cas la, un ptit sh4 en bridge avec un hot rails en neck. Sinon en bridge tu as le SD omega, le nazgul. Il y a aussi les BAREKNUCLES qui sont bien mais je connais pas beaucoup ce cote la.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 21:35:12 ]

5
Désolé pour le retard ^^

D'accord, je regarde donc ces marques. Ai-je besoin d'acheter des micros haut de gamme ?
6
Je ne connais pas beaucoup de micros métal entrée de gamme qui vaillent la peine d'etre montés. Le but étant d'etre assez précis pour supporter un haut niveau de saturation. L'entrée de gamme a du mal a faire ca. Il doit y avoir GFS qui y arrivent bien (de manière générale ils arrivent tout bien ceux-la).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7
Je vais vue que des personnes parlent du stl 52-1 aussi.

Et j'ai trouvé cette guitare chez Charvel: https://www.thomann.de/fr/charvel_joe_duplantier_pro_mod_sd_s2hh.htm?sid=a8eb2bf494a4d948d7566cc63a960790

Mais j'ai pas beaucoup de précision sur les micros. Et puis il me faut que un seul double rail.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 14:46:37 ]

8
Aujourd'hui, une CHARVEL, signature qui plus est, à moins de 800€ ...meh... Ca sent pas bon. Et quand tu vois les specs ca se ressent : corps en nato, micro DUNCAN DESIGNED... Les seuls trucs que je trouve intéressants dessus c'est la touche ébène et les méca bloquantes (si elles bloquent vraiment). Je ne dénigre pas le travail de CHARVEL ni les choix du sieur Duplantier, mais a mon avis ta FENDER est loin devant question qualité.

Je ne connaissais pas les stl52. Mais ca n'a pas l'air d'etre dans ton registre. D'après la doc, ce sont des vintage output.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
D'accord, je me suis fait la même réflexion, les micros à moins de 50€ ...

D'ailleurs je m'attarde sur les invaders de Seymour, il en existe des simples ou il y a que des doubles ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 14:47:46 ]

10
Attention aux invader. Si tu n'as pas un ampli parfait et une maitrise totale de ton son, ces micros c'est du grand n'importe quoi. Cela étant dit, voila le sh8 simple
https://customshop.seymourduncan.com/single-coil-invader/

Voila. C'est du cs a 120$ HT et qui ne livre pas en Europe :-D

EDIT: tfacons c'est du single coil pour strat. Je ne sais pas ce que change, mais dans le doute...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 14:56:35 ]