Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseil micro pour Ibanez RGT 42 HH, cherche polyvalence ( son chaud gras , mais aussi strato)
Hello a tous, je viens d'acquérir une Ibanez RGT 42 manche conducteur.
Corps et manche en tilleul américain.
Manche conducteur 24 cases, touche palissandre frété médium.

Pour diverses raisons, à l'heure actuelle les micros dessus sont, en chevalet, un gibson explorer et en manche un epiphone SG pourri.
Le selecteur position n'étant pas utilisé a sa juste valeur puisque ceux ci n'étant pas câblé en split etc...

Le micro chevalet sonne bien mais c'est tout.

Je cherche à lui redonner un bon son polyvalent et à trouver un bon son rock/metal, mais aussi funk et blues/ clair dans le style Stratocaster.

Est ce d'après vous possible avec cette configuration de micro?

Je suis un abitué de Seymour Duncan JB, mais je n'ai rien contre le changement.

Merci à tous
2
Bonjour Pierre

Je te conseillerais de passer sur une config avec un humbucker qui a un peu de patate en chevalet, pour assurer les gros son, et un micro plus doux en manche.

Si ton micro chevalet te conviens pas besoin de le changer, sinon tu as l’embaras du choix.

Pour le micro manche, je ne connais pas de marque qui propose des micro simple typé strat au format double, par contre tu peux trouver facilement des p90.

Par exemple, j’avais mis sur une de mes les paul ce micro la en position manche :

https://www.bareknucklepickups.co.uk/pickup/hsp90/blue-note

Tu risque d’avoir des différences de volumes entre les deux micro, mais personellement cela ne m’a jamais dérangé.
3
merci pour ta reponse

Pensez vous que les Seymour duncan SHPR 1 , soit un bon choix pour ce genre de gratte. Ca fait plein de micro en 1 mais est ce que la lutherie est adaptée?
4
j'ai un SH4 qui traine donc déja je peux partir avec ca.. :|
et en manche un sh1n d'occase... ;)

bon... pas très nouveau tout ca...:???:
5
qqun a une idée de config differente. Je ne connais pas di marzio..

Je cherche a faire de cette ibanez une guitare polyvalente, pour jouer du bon gros hard/ blues en disto mais aussi pouvoir passer en single coil/spli pour avoir une palette des son plus typé strat...

Merci
6
Bon j'ai opté pour un Dimarzio Tone Zone en chevalet et un Duncan SH4 en manche.
Maintenant reste a parler de cablage. je creer un post dans ce sens. merci à tous