Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de cablage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soucis de cablage
Salut tout le monde, j'ai posté ce message déjà, mais je ne sais pas trop si je l'ai posté au bon endroit ... pas encore habitué ici.
Donc je le reporte :

Un petite question, je viens d'acheter des micros Gibson 57 Classic 2 fils. Et sur ma Gibson, c'est un connecteur quick connect 5 fils qui relie les micros actuel. Je pensais couper à 2 centimètres des connecteurs pour venir y souder mes nouveaux micros. Mais ma question est simple : 2 fils d'un coté, 5 de l'autre, je relie quoi à quoi ?
Quelqu'un sait ?

Merci pour vos réponses si vous savez comment faire, et bonne journée a tout le monde.

Mathieu

Mat

2
43919-481543-006808ba34-03ad.jpg

donc la masse de ton micro sur tresse+noir et ton point chaud sur rouge.
3
micros-guitare-2512816.jpg
Donc la tresse de mon micro sur tresse + noir du connecteur et le fils intérieur de mon micro sur le rouge ? c'est tout juste ?

Mat

4

Je n'ai pas compris tout à fait la même chose du document de plcv83...

Ce qui est écrit c'est : le fil central sur le rouge (HOT) et la tresse sur "bare (shield)". A aucun moment il n'est dit de relier aussi la tresse au noir (Ground).

5
la tresse correspond a la masse du châssis du micro et non au neutre/masse de la bobine qui elle est en noir. une bobine a besoin de deux fils pour fonctionner ;-)) . on relie donc la tresse et le noir.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:06:42 ]

6

Mais parfois, comme sur la photo de Mat, le tresse fait aussi office de "masse" de la bobine (puisqu'il n'y a qu'un seul fil au centre de cette tresse, qui sera forcément le "hot").

Et dans ce cas, le doc que tu as posté dit clairement qu'il faut relier cette tresse sur "shield". 

Peut-être qu'en la reliant au "ground" et au "shield" ensemble, ça marcherait aussi... Après tout, les masses et les parties métalliques sont souvent toutes reliées entre-elles dans une guitare. (Mais ce n'est pas ce qui est écrit sur ton doc.)

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:28:03 ]

7
bon, bah je vais faire des essais, en tout cas merci les gars. je vous tiens au courant rapidement

Mat

Mat

8
et bien pour répondre, voilà, tout est branché. Vibraphonik avait raison : le fil central sur le rouge (HOT) et la tresse sur "bare (shield)
Et bin ces micros, ils envoient quand même terriblement ....
Merci en tout cas a tous les deux, trop cool

Mat

9

Super ! Content que ça marche.