Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet electronique guitare Help

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion electronique guitare Help
bonjour a tous ,

j'ai commencé la fabrication d'une guitare type" les paul" il y a 2 semaine . la fabrication se passe bien , je suis menuisier ebeniste de metier .

mais un problème est apparu , "l'électronique " . Car plus ignorant que moi dans ce domaine , ca doit etre rare .

pour resumé , j'ai recuperer il y a quelque mois de l'electronique sur une vielle guitare , 2 micro double avec une tonalité , un volume et un switch .

je vous donne la photo de ce que j'avait recuperer :no-name-guitare-electrique-2937276.jpg

alors déjà , je souhaiterais installer un seul micro double sur ma guitare , donc suprimmer le switch.
et la grande question , a quoi sert le fil noire qui est soudé sur le potentiometre de tonalité , et ou se branche t'il.

en gros je souhaiterais faire ca :no-name-guitare-electrique-2937278.jpg

et donc mon cable noire corespond t il au " bridge ground wire indiqué ?

Merci beaucoup ,

antho
2
Citation de antho6440 :
et donc mon cable noire corespond t il au " bridge ground wire indiqué ?


Oui, c'est sans doute ce câble là.
A relier au chevalet, pour que les cordes de la guitares soient mises à la masse.
3
bonjour vibraphonik , merci pour tes reponses ultra rapide a chaque fois :) . c'est a dire relier au chevalet ?
autre question , le cable qui part de mon micro ( que j'avait couper il y a longtemps a l'arrache :bravo: ) , part en 2 parti sur l'un des micro , est ce normal? desolé vraiment de mon amateurisme a ce sujet. j'aimerais comprendre ce que je vais faire vraiment avant de soudé et dessoudé bêtement .no-name-guitare-electrique-2937288.jpg
4