Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment estimer le prix d'un micro d'une guitare ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 321 vues
  • 4 followers
1 Comment estimer le prix d'un micro d'une guitare ?
Bonjour,
J'aimerais connaître a quel prix je pourrais revendre un micro.

Je ne trouve rien pour le micro en question.

Puis je estimer par rapport au prix de la guitare ? Y'a t il d'autre moyen de le faire ?

Bonne journée :)
2
Salut,


Citation :
Puis je estimer par rapport au prix de la guitare ? Y'a t il d'autre moyen de le faire ?


Bah non, ce serait trop facile. :langue:

Déjà, tu ne nous précises pas si c'est un micro d'origine de la gratte ou non... Et d'autre part,de très bons micros de remplacement pouvant être montés sur des planches de moyenne gamme, ton approche ne fonctionne pas.

Il y a des micros à tous les prix, à 30 € et d'autres à 400 €. Le plus simple est de partir sur le prix neuf du micro ou un équivalent approximatif chez le constructeur de la guitare ou la marque de micros, et retirer a minima 30 % pour un prix d'occase, à affiner en fonction de l'état (sauf rareté introuvable et autres joyeusetés vintage).
3
Je prendrais comme référence le marché de l'occase dans ta région. En résumé un micro semble se vendre (pas le prix annoncé) à la 1/2 de sa valeur neuf.

Si tu ne trouves rien sur le micro ( dis nous c'est quoi et un photo peut-être ) c'est qu'il est dans le très bas de gamme fort probablement.
Ou fait à la main, donc une marque inconnue.
Et dans ces deux cas le prix peut être vers le bas à moins de rencontrer un connaisseur.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 20:10:27 ]

4
C'est le humbucker d'origine sur une gratte à 800 balles, la Godin Session HT (https://godinguitars.com/fr/produit/session-ht-trans-cream-rn). Je ne trouve aucune indication sur le micro si ce n'est son nom : le "Godin Custom"...pas très clair. Mais vu la guitare ça m'étonnerait que ce soit un micro très bas de gamme , comme le suggère latole.

Comme je suis loin d'être connaisseur je suis incapable de trouver à l'oreille un micro équivalent pour se faire une idée de son prix.
5
Un micro Godin 40/50 balles d'okaz, Pas plus.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Citation de Sk_ :
C'est le humbucker d'origine sur une gratte à 800 balles, la Godin Session HT (https://godinguitars.com/fr/produit/session-ht-trans-cream-rn). Je ne trouve aucune indication sur le micro si ce n'est son nom : le "Godin Custom"...pas très clair. Mais vu la guitare ça m'étonnerait que ce soit un micro très bas de gamme , comme le suggère latole.

Comme je suis loin d'être connaisseur je suis incapable de trouver à l'oreille un micro équivalent pour se faire une idée de son prix.


Pourquoi ne pas avoir mentionner la guitare d'où il venait ?
Avec les informations données mon avis était tout a fait justifié.

Comment vaut un micro Godin ? Très peu à mon avis.