Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage Strat problème

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblage Strat problème
Bonjour à tous. J'ai un problème de câblage. J'ai acheté un kit de chez toneshapers volume, tone et blender. J'ai tout soude comme ils le montrent sur le schéma mais en sorti.... Rien. Je pense que le problème est au niveau des micros. J'ai pris uniquement le noir et le blanc (c'est ce qui a marché avec les potards d'avant) donc les 3 autre fils vert, rouge et un fil dénudé soudé au milieu du micro sont branché à rien. Ça serait cool si quelqu'un pouvait prendre un peu de temps pour jeter un coup d'œil aux photos et le dire où ça pourrait pêcher... et sorry pour les soudures... j'apprends
2
micros-guitare-3072640.jpg
3
On ne voit pas assez bien les détails pour se faire un opinion et il manque d'information;
Pots, sélecteur de micro..

1- Qu'as tu remplacé précisément ? Seulement les 3 pots ou plus ....?
2- D'après le site de Toneshaper, le sélecteur de micro est fourni.

Dans tout les montage que i ne fonctionne pas le problème vient 90% d'une erreur de montage ( revise tout )
Et 10 % de mauvaises soudures

https://toneshapers.com/catalog/category/view/id/180

C'est que tu as installé ? Toutes ces pièces ? Confirme svp

micros-guitare-3072666.png
4
Oui tout sauf petite résistance qui améliore les aiguës lorsque tu joues à faible volume micros-guitare-3072690.jpg
et petite connexion terre sur blindage cuivre (c'est en option)
5
Micros j'ai utilisé uniquement noir et blanc micros-guitare-3072691.jpg
6
Les soudures sont ratées, c'est a reprendre. Toutes.:8O:
En admettant que le filage est sans erreur, ce que les photos ne permettent pas de voir.

C'est dommage d'apprendre a souder sur un projet, il y a risque d'abîmer les pièces.
Et les reprendre est plus difficile .....

1- Il faut apprendre la technique de souder
2-Il faut s'entrainer sur des rebuts, y maitriser la soudure et ensuite s'attaquer au projet

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 11:34:27 ]

7
Ok merci pour le conseil je vais m'entraîner
8
Citation :
J'ai pris uniquement le noir et le blanc (c'est ce qui a marché avec les potards d'avant) donc les 3 autre fils vert, rouge et un fil dénudé soudé au milieu du micro sont branché à rien.

Tes micros sont des humbuckers, selon la marque voici le code couleurs :
tu remarqueras que tout les fils vont vers une connection
color_codes-809x1024.jpg
Sur ce tableau,
Le fil du haut vers le Hot / point chaud / +
le fil du bas vers le ground / terre / -
les deux fils du milieu sont soudés ensembles = serie link / mise en série des bobinages
et la soudure est recouverte avec un bout d'adhésif isolant électrique.
le fil soudé au milieu de chaque micro ( Bare wire) doit être relié à la terre,
je te conseille de les renvoyer vers le capot du potar de Tone (celui du volume est déjà bien encombré).

Enfin, suivre le bon conseil de l'ami Latole...s'entrainer à la soudure

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 22:04:09 ]

9
Merci pour ce commentaire constructif je mi mets.... à l'entraînement soudure, merci
10
Damog,
Le micros n'ont pas été remplacés que je sache.
Seulement les pots et le sélecteur de micros.
Donc la couleur de fils n'est pas en cause. Il faut utiliser les mêmes couleurs qu'avant.

Il y a manifestement erreur dans le montage ou/ et soudures défectueuse.