Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro chevalet JB Charvel (aulne/érable)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 231 vues
  • 1 follower
1 Changement micro chevalet JB Charvel (aulne/érable)
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition sur un coup de tête en occasion d'une belle Charvel San Dimas Pro Mod SD1 HHmicros-guitare-3091317.jpg

J'avais fait un échange avec une Squier Tom Delonge (corps aulne mais touche palissandre et micro Design type SD Invader). Et là le choc quand je banche sur mon ampli : sonorité très mordante, belle chaleur, mais plus de basses du tout...certainement à cause du corps aulne + touche érable et le fait de passer d'un micro céramique à alnico... t comme je joue principalement des rythmiques très rapides en palm mute...ça aide pas. Je pense que le fait que ça soit monté en 09-42 et que je joue en drop-D n'aide pas non plus (du changement en passant sur du 10-52 ?)

Du coup je me prends la tête comme jamais pour un choix de micro...j'aime beaucoup les Seymour mais je ne sais plus vers quoi me tourner :
- Alternative 8 : Alnico 8, comme un JB avec plus de sortie et de graves ?
- Duncan Distortion : gros niveau de sortie...mais pas trop tranchant ? (je joue sur une tête EVH ça aide pas)
- Full Shred : pas trop typé vintage ?
- Invader : ça pourrait compenser le côté très "clair" de la strat ? Ca sera moins boueux que sur une guitare acajou ou avec touche palissandre ?

Est ce que l'un d'entre vous a une guitare du même type avec un micro "équilibré" pour du gros son ?

Merci pour votre aide :)

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 09:14:43 ]