Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test micros

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Test micros
Après bientôt 60 ans de gratte et fabrication.
Sur la majorité de mes instruments, après réglage de la hauteur des micros, je mets des cales en bois. ( à la bonne épaisseur )
Pourquoi ? Un micro magnétique est toujours plus ou moins microphonique. ( même trempé dans la parafine ) pour vous en convaincre, tapez avec votre médiator sur celui ci, le niveau de votre ampli a volume moyen.
La cale permet de récupérer les vibrations du bois et d'améliorer le sustain.
Sur une strat pensez vous que le pick guard en vulgaire plastoc transmet des vibrations !!!!!
Faites l'essai. ( chacun ses doigts et ses oreilles )
Musicalement ( un jeune de 73 printemps qui après test récent entend encore de 20 à 16000 Hz )
2
Intéressant.

Il m'apparait pas facile de mettre des cales en bois sous des micros de Strat.
Si la cale appuie un peu trop ( et pousse) sur le micro celui sera plus près des cordes que l'ajustement choisis avec les vis.

Il faut que la cale touche à peine le micro et suffisamment pour que l'effet agisse ET s'entende.
C'est de la chirurgie..........ou l'effet placébo
3
Sincèrement, jamais ouïe dire, peut être très efficace, mais sans être "un oiseau de mauvaise augure", permettez moi d'en douter. Après avec les fluctuations de hauteurs nécessaires aux réglages ,je ne vois pas comment procéder pour assurer le calage; d'autant plus que sans y est "greffé" en permanence, l'on est emmené à les faire varier de temps à autre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 07:00:27 ]