Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

equivalent des micros "TV Jones''

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion equivalent des micros "TV Jones''
Salut,
bien que je cherche la bonne occase' sur les annonces....je cherche l'equivalent des micros " TV Jones" , voir t'armond (car p/90) pour équiper une "Hagstrom/Jazz/HJ semi/creuse" d'un pot' à une à prix plus accessible. Donc nécessairement "low cost", car d'autres enseignes, notamment "S'Duncan" les proposent mais ils sont tout aussi onéreux...
j'ai pensé à "Guitarfetish et Wilkinson" qui ma foi ne sont pas si mauvais que ça et peut etre qu'il en existe aussi ailleurs.......
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 13:58:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Corbo-Billy :
Les micros Duensenberg ne sont pas mauvais du tout .

https://store.duesenberg.de/en/pickups/?p=2

Le prix de 98 euros va être dissuasif pour notre ami
12
Oui ça correspond à un certain coût, mais il n'est pas non plus exagéré. et à signaler une récente evolution dans les désirs de mon pot' , il voudrait installer un "vibrato/ bigsby" sur cette Hagstrom HJ/800 de type Jazz , que d'ailleurs je lui avais donné ou plus exactement échangé avec un lot de pédales... Très bonne guitare d'ailleurs.
Mais après en avoir abordé la faisabilité, nous restons sur une certaine prudence au niveau de l'encrage sur la table...et je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir jeter un coup d'œil à l'intérieur d'une authentique "Gretesch" , d'autant plus que cela ne s'imposait guerre et on n'en croise pas tout les jours...De toute façon, je ne vois pas, munie d'un miroir télescopique ce que j'aurais bien pu y déceler. Seuls, sur cette "Hag' une table en épicéa assez épaisse peut jouer un role assez rassurant pour une fixation vissée.
Quant à ces foutus micros nous n'avons pas encore de décision, Guitarfetish" propose tout une série "Retrotron" et on peut être séduit par les versions, "Nashville mais en ceramic contrairement au Memphis alnico II à sortie 4k', un peu moins par les ""Liverpool" et bien davantage par "surf/alnico90" voir sur "surf180". Hélas sur ce dernier impossible de visionner quoi que se soit sur "YouTube".:oo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 20:40:52 ]

13
Finalement j'ai opté pour des micros "retrotron" de guitarfetish' ---surf/90 alnicoII ---surf comme le nom l'indique et à plébisciter également pour le rockabilly et aux vus de leurs coût c'est quelque chose!!!
14
Effectivement, je viens de regarder et les prix sont bas mais qu'est-ce que cela vaut face aux originaux ?
15
Yes , pour quelqu'un qui desire s'y intéresser, com' d'hab' avec un petit coup d'œil sur "youtube", bien sûr avec les reserves d'une diffusion sonore sur le web' plus ou moins credible, mais quand meme....
Cela dit, aux hasards des info' glanées sur le web j'ai pu observer que certains luthiers n'hésitent pas d'équiper leurs grat' avec des micros "GFS" de "Guitarfetish" , bien entendu en fonction des désirs de leurs clients. Toutefois on peut regretter, que désormais il est très difficile d'échapper aux taxes douanières évaluées autour des 20% , voir davantage.
Quant à ce foutus bigsby que nous entrevoyions , aux vues de son tarif nous y avons renoncé :non: , car avec un tel coût il est evident que l'axe de rotation n'est pas monté sur roulements à "billes ou aiguilles", d'où des frictions trop sévères qui n'ont pour but qu'une manipulation à la pression trop accentuée et un retour au point zéro très difficile à garantir. J'attends la bonne occase" avec ceux de chez "Gretsch", mais reste à savoir leurs qualité ? ce serait un comble qu'avec 160 à plus de 200 E' nous n'ayons pas droit à une gamme qui se doit d'émerger par rapport aux "low-cost". :oo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 09:25:37 ]