Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

equivalent des micros "TV Jones''

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion equivalent des micros "TV Jones''
Salut,
bien que je cherche la bonne occase' sur les annonces....je cherche l'equivalent des micros " TV Jones" , voir t'armond (car p/90) pour équiper une "Hagstrom/Jazz/HJ semi/creuse" d'un pot' à une à prix plus accessible. Donc nécessairement "low cost", car d'autres enseignes, notamment "S'Duncan" les proposent mais ils sont tout aussi onéreux...
j'ai pensé à "Guitarfetish et Wilkinson" qui ma foi ne sont pas si mauvais que ça et peut etre qu'il en existe aussi ailleurs.......
Merci.

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 13:58:13 ]

2
La qualité se paie. Si on veut changer les micros c'est pour avoir un meilleur son.
Installer des micros n'est pas facile et même très difficile dans une semi-creuse.

Pourquoi ne pas installer les meilleurs ? Des marques reconnues. Il suffit d'attendre et d'économiser. Et tu seras heureux des années

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 11:55:16 ]

3
Oui, si installer des micros, j'ai fait et pas qu'une seule foi.... par contre, c'est une réponse que je redoutais, en conséquence peut être que je ferais l'effort pour des "T armond", si je trouve un prix accessible, mais la seule chose qui me préoccupe ce sont les cotes exactes de leurs "ring" (cadre) ainsi que toutes les cotes extérieures et implantations des vis du "ring + micros"...
4
Le côtes doivent s'obtenir sur le site du manufacturier
5
yes, c'est fait j'ai repéré toutes les cotes sur le "net' et ça ne me sert à rien...,car, je pense que je vais me bricoler "un ring" dans ou bout de plastique noir semirigide de faible épaisseur, ainsi je détourerais l'encrage intérieur des micros et le détourage extérieur à partir de là je percerais les trous en les "repompant sur mon ring originel (hagstrom) les trous de fixations et les ceux de réglages hauteur...et ensuite je coifferais le tout en venant l'installer sur la grat' et de 2 mm en plus sur un ring, c'est rien du tout meme si pour les pointilleux, visuellement on peut toujours pinailler.....
cela dit pour justifier mon intention, les cotes du ring de cette guitare ne corespondent pas avec les originaux de "Gretsch" ni les adaptables que l'on peut effectivement utiliser lorsque on fait cette upgrade sur une Gibson. Donc, Les fournisseurs pour les luthier et amateurs seraient bien intentionnés en fabriquant des contours de ring vierge sans perçage....avec une palette de proposition qui concernerait une bonne dizaine de profil de tables ou plus simplement et sans aucune prétention, pourquoi pas s'inspirer de ce que j'ai l'intention de faire.:oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 11:03:54 ]

6
7
merci... mais les "hilo tron' et filtertron" us, je crois, ne sont pas beaucoup plus cher...

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 14:34:06 ]

8
Citation de salinas55 :
merci... mais les "hilo tron' et filtertron" us, je crois, ne sont pas beaucoup plus cher...

J'ai vu tout près de 50 euros
9
Les micros Duensenberg ne sont pas mauvais du tout .

https://store.duesenberg.de/en/pickups/?p=2
10
il y en le set TW/Jones/Classic, en annonce malgré que ça représente un effort financier que je n'avais pas prévu p'etr' que je ou il franchira le pas....

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 14:01:00 ]