Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2004 à 19:49:24Quels mics pour faire du ska / punk / . ?
Boujour
Je vais me construire une gratte – projet fou je suis d’accord avec vous mais… ça marche ! Avec un copain on a déjà construit une basse pr lui et ma foi si c’est sûrement pas le top, c’est largement mieux que toutes les basses à 300 euros pr le même prix, et maintenant c’est le tour de ma gratte.
Voilà, histoire de faire une petite intro.
Maintenant ma question : quels micros ? Je suis pas un super guitariste, mais tant qu’à faire quelque chose, autant le faire bien, surtout vu que les mics, ça taxe pas trop et ça influe qd même vachement sur le son ! Je joue du ska(SkaP) et aussi du punk(Parabellum…) et du métal à la Iron Maiden, sachant que je suis plutôt riffs et solos mais que je fais qd même du rythmique et que je voudrais restre relativement polyvalent quand même. Je pensais mettre 2 mics : 2 double ou 1 simple et 1 double. En parcourant un peu les forums et tout ça, je me suis fait quelques idées, mais voilà, il reste quand même beaucoup de questions.
Pour le mic chevalet, je veux un double pour les sons disto un peu bourrin, mais qui sonne pas trop grave, plutôt médium je pense, voire brillant pour les solos. Idées : SH-4/JB, Di Marzio Tone Zone, SH-5, Alnico II , Ducan Distortion (sachant que sur les deux derniers je sais pas ce sur c’est leur « vrai » nom en SH-quelque chose et je las ai peut-être déjà cité avant). J’ai pas tout bien compris à la différence entre tout ce bazar !
Pour le mic manche
Est-ce que un double genre Seymour Ducan SH-1 ou SH-2 ou Di Marzo Paf pro (eventuellement en splitté) ca fait des rythmique reggae chaudes et claires, genre une strat ou est-ce qu-il me faudrait plutôt un simple de strat genre SSL-1 ? Au fait, est-ce qu-il y a une différence entre Di Marzoi et Seymour ducan au niveau son ?
Encore une question : le mic milieu sur un gratte genre strat, vous l’utilisez pour quoi ? Parce qu’en fait moi je m’en sert pas beaucoup.
Enfin, petites précisions : mon budjet mics est d’environ 100 - 150 euros et je compte acheter d’occase (j’ai déjà fait un petit tour sur les annonces d’AF)
Merci d’avance
KjoHansiGlaz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/10/2004 à 18:08:39
Un résumé pour ceux qui ont pas le courage de tt lire : le + grande question : Est-ce que un double genre Seymour Ducan SH-1 ou SH-2 ou Di Marzo Paf pro (eventuellement en splitté) ca fait des rythmique reggae chaudes et claires, genre une strat ou est-ce qu-il me faudrait plutôt un simple de strat genre SSL-1 ?