Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Micros passifs metal moderne pour 6 et 7 cordes: SD Nagul/ Sentient ? autre? dans Mesa Boogie rectifier
Bonjour à tous,

Après de longues années sur des micros actifs 81/85, j'ai eu l'ocasion d'acquérir de bonnes guitares d'ocase montées en micros passifs.

Toutes mes grattes sont des Ibanez et je joue sur rectifier. J'aime bien la configue EMG sur rectifier, ça viens bien définir les basses.
Mais en micros passifs je m'y connais pas du tout.

J'ai 2 paires à acheter je pensais à ça:

-RGAIX7FM: Nazgul/ sentient

-RGAIX6FM Pegasus/ sentient

Je suis à peu prêt certain que le sentient correspond a mon son de solo fluide et liquide, donc pour mon micro manche je suis plutôt fixé. Par contre pour Nazgul j'ai pu voir des commentaire mitigé parfois, mais plutôt pour la version pour 6 cordes. Du coup pour la RGAIX6FM je passerais sur Pegasus.
Idéalement je voudrais garder la cohérence entre la paire de micro.

Mais dans les top il y a souvent les SD: Super distortion ou JB, Dimarzio: Titan, Air Norton, tone zone, on parle beaucoup des bare knuckles Juggernaut

Sinon je réfléchi pas trop et je prend la paire Alpha & Omega...pour la 6 cordes

Tout ça pour jouer du metal modern et propre, style Periphery/Animals as leader etc... mais avec les spécificités du rectifier.

Voilà si des personnes on de l'expérience en micros passifs sur rectifier pour du metal modern ça m'aiderait énromément.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 15:11:03 ]

2
Mark Holcomb utilise des seymour duncan alpha et omega si ça t’intéresse.

Édit: je n’avais pas vu que tu en parlais déjà désolé :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 12:46:08 ]

3
Citation :
Mark Holcomb utilise des seymour duncan alpha et omega si ça t’intéresse.

Édit: je n’avais pas vu que tu en parlais déjà désolé :)


Effectivement je suis intéressé par ces micros, en guitar solo il m'on l'air pas top mais dans le mix ça sonne.

Par contre les videso de Holcomb c'est sur son Peavey 5150 II ou simu Axe Fx...

J'ai pas d'exemple sur Rectifier

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 14:26:42 ]