Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros guitare electrique : les bons et les mauvais

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 50 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros guitare electrique : les bons et les mauvais
Une chose qui me frappe dans le monde des guitares électriques c'est la disparité de qualité des micros.
Je vois souvent, pour certains instruments bas de gamme qu'ils sont de bonnes plateformes à condition d'upgrader les micros.

Mais pourquoi ne pas mettre directement des bons micros ? Je veux dire pourquoi existe-t-il encore des mauvais micros (si ce n'est pas stratégie marketing) ?

Un micro, à moins que quel chose m'échappe, c'est un câble en cuivre d'un certain type et d'un certain diamètre bobiné x fois autours d'un aimant d'un certain type : simple !
Ca me fait penser un peu à ce sketch des inconnus : tu as les aimants autour desquels tu bobine du cuivre et ce sont des bons micros mais tu as aussi les aimants autours desquels tu bobine du cuivre mais eux ce sont des mauvais micros.

Comment donc expliquer donc une telle disparité dans le prix des micros ?

Quantité similaire de cuivre, quantité similaire d'aimant ... si on met de côté des détails dont certains (mais qui sont loin d'être la totalité !) sont équipés telle que l'enrobage des bobines, qu'est-ce qui peut justifier une telle différence ? :???::???::???:
2
C'est une question pertinente ! Moi aussi je m'interroge sur les différences de prix de vente de 2 à 20 fois plus cher pour un P 90 par exemple ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."