Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 et 85 sur ma gratte . a l'AIDEEEEEEE

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG 81 et 85 sur ma gratte . a l'AIDEEEEEEE
Apres lecture du forum, je me dis. TEU moi changer micros de ma guitare.
Je pars donc me prendre des bo EMG 81 et 85. (81 au chevallet, 85 au manche). Et la .... SURPRISEEEEEEEEEEE .... le 81 est 2 fois moins fort que le 85 :???:

Moi aller sur le site ... decouvrir que soit disant le 81 devrait etre MEGA plus fort que le 85.

A l'aide svp.

A L'AIDEEEEEEEEEEEEEE
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste que le 85 étant plus chaud, il paraît moins "criard", mais il est pas plus puissant, il a juste un son plus "riche"

sacrez grahf va :boire2:
12
Oué ta raison!! jme disais aussi le emg 81 à un son bien criard!! :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Bon .... recentrons le debat.

Deja c'est cool d'avoir des reponses aussi rapides.

Mon probleme est en effet "reglable" et compensable par la hauteur du micro par rapport aux cordes.

Pouvez vous me dire a combien devrait etre les micros des cordes ?

Actuellement pour avoir un semblant d'equivalence volume entre les deux micros j'ai mis le 85 a quasi 1 cm des cordes et le 81 a genre 6mm parce que jepeux pas le raprocher plus. Le ressort fourni se retracte deja a fond a ce niveau la. Apres faudrait soit changer le ressort, soit modifier le support plastiq pour remonter le micro.

Maintenant question a la con, entre 81 au bridge et 85 au manche, et l'inverse, que conseillez vous ?
14
Si tu aimes les solos métals bien sombres et précis , 81 en chevalet mais comme les EMG ne sont pas soudés tu peux les inverser facilement pour tester ce que tu préfères.
15
Ah ok,

j'ai du oublier un truc.

Moi mon kif c'est le rythme. Genre "cheval" a donf. (Cheval, euhh ... pour un non solfegiste que je suis, ca veut dire .... tagada .... sisi ... prononce le et tu vas comprendre le rythme .... kelle dinde je fais ....)

Mais les solos, c'est simple, j'y arrive pas.
16
T'inquiètes, au vu des bourrins célèbres qui ont un 81 en chevalet, cela le fait aussi pour la rythmique :bravo:
17

Hors sujet : J'ai rajouté un inverseur de phase Emg PI2 sur le 81 de ma Yamaha et en inversion le 89 se mèle au 81 et le transforme presque en micro de jazz en son clair, pratique pour ne pas avoir que le son "criard" en chevalet.

18
Hum, j'ai amener ma gratte dans un magasin. Le mec m'a dit que sa gratte aussi avait un 85 plus fort que le 81.

Maintenatn il la essayer et tout et sa conclusion apres avoir regarder le schema de montage, est que une modif serait mieux.

Il m'a donc modifier le schema de base. Pas de beaucoup, mais je voulais avoir votre avis.

En gros pour ceux qui connaissent bien le schema de montage des EMG, je l'ai cabler en 2 volumes, 2 tones, chaque volume est independant. Le mec a echanger l'entree avec la sortie sur chaque pota de volume. En laissant le condo au centre du pota.

Donc sur chaque volume:

------ MASSE
------ CONDO + entree provenant du switch de selection
------ MICRO

Vous en penser quoi ?

Le schema theorique EMG est le suivant:
------ MASSE
------ CONDO + MICRO
------ entree provenant du switch de selection
19
?
20
Et ca marche mieux comme ca? car j'ai le meme probleme que toi (emg81 sans patate)