Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseils micros

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseils micros
Salut à tous,
Voila, j'ai dégotté une Aria Pro 2 demi caisse d'occaz et j'aimerais bien changé les micros pour avoir un son typés vintage qui se rapprocherait du son saturé de portishead pour les cordes graves et avec un son clair proche de la jazzmaster, ou de la telecaster dans les aigus.
Est ce possible et quelle config adopter en terme de montage??????
Mon budjet est d'environ 400 euros.
merci d'avance pour vos conseils, je galère pas mal :???: :???: :???: :( :(
2
Salut :bravo:

j' ai fait le même montage sur une vielle FS1000 ARIA
j' ai mis
en micro manche : un SEYMOUR DUNCAN PHAT CAT SPH901N :P:
en chevalet : un SEYMOUR PHAT CAT SPH901B :furieux:

soit 2 micros type P90 gibson qui peuvent se monter directement a la place de doubles bobinages et qui ont un son entre simple et double bobinage
j' ai un son tres blues rock sur le grave et tres rock garage sur l' aigu (voir carrement méchant si tu pousse l' ampli)

reference de son : TELEPHONE / BOB MARLEY / VELVET UNDERGROUND / STOOGES ...
je sais mes ref datent un peu , mais franchement ca le fait méchant (P90 c' est le kit micro des meilleures les paul et SG)

Je les ai eu a moins de 100 euro :mdr: chaque et le montage no problem puisqu' ils ont les dimmensions de micros doubles normaux


Luc
3
C cool, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'oriente pas mal :bravo: :bravo: :bravo:
4
Merci :bravo:
5
Salut,
Est ce quelqu'un aurait d'autres references à me filer pour voir ce qu'il y aurait d'autre qui pourrait correspondre a ce que je cherche????????? :???: :???: :???:
Merci d'avance.
6
Re salut

j' en remet une couche

un des gratteux de KYO vient de se faire construire une LAG avec un PHAT CAT seymour
et je pense pas qu' il ai les oreilles dans les basket , son collegue joue sur PRS .
Ca peux peut etre t' aider



Tcho

Luc
7
Salut!

Par rapport à ce qui a déjà été dit c'est vrai que les phat cat de Seymour Duncan sont pas mal mais sinon y a la version originale qui a LE son (à mon avis) ; c'est les P-90 de chez Gibson qui en format humbucker (P-90 c'est des gros single-coil donc une taille vraiment CHIANTE) s'appellent les P-100. Ca a un son avec énormément de grain, très bon en rythmique... Et pour des athmosphères à la Portished. Salut!
Un peu plus à l'ouest...