Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour du black metal

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour du black metal
Hello,

Un bon ami chanteur m'a proposé de monter un projet de black, je suis plutot thrasheux dans l'âme, mais je suis ouvert a toute proposition de nouvelles expériences (n'y voyez rien de sexuel :mdr: )... Donc voilà, je cherche des micros pour équiper ma warlock qui sonnent "black", j'veux pas un truc genre x2n qui dégueule de la disto, sans précision. j'veux de la précision, un grain "serré" et pas "trop" chaud (limite froid...Qui a dit DiMarzio??? ) :lol:

Moi et ma recherche perpétuelle DU micro :p
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
D'après tes descriptions se serait plutôt du EMG 81 !
@+
3
Moi je verrai plutôt un Dimarzio Tone Zone même si un EMG 81 peut effectivement faire l'affaire, mais ça devient trop systématique...
4
Froid + DiMarzio = SuperDisto

Perso j'accroche pas, je préfère son concurent chez Duncan le Custom, une perle ce micro :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est l'éternel débat entre les pro-Seymour et les pro-Dimarzio. Tout dépend du style de musique et des goûts du zicos. Pour du black metal je trouverais les Dimarzio plus adaptés car plus froids et plus précis en général (et j'ai bien dit "en général" !!!).

Et puis le grain des Dimarzio est vraiment plus "serré" que celui des Seymour. J'ai un Dimarzio Super Distorsion et j'ai aussi eu l'occasion de bien tester un Seymour JB pour bien me rendre compte de la différence. J'ai aussi eu un Dimarzio Air Zone et j'ai retrouvé cette distorsion assez dense qui caractérise les Dimarzio et qui convient parfaitement à pas mal de guitaristes.

C'est vrai que le Seymour Custom sonne vraiment bien. Il a l'attaque du JB mais avec carrément plus de corps et de basses (ça va ensemble).
6
Merci beaucoup a tous :clin:
Ben a la base je suis plutot adepte du son duncan, le grain large et chaud est sympa pour les rythmiques plus thrash, mais pour le black je pense qu'en effet les DiMarzio seraient plus adaptés... enfin si ils ont un grain serré et de la précision et un son pas trop chaud, plutôt style son qui sort d'une caverne norvégienne :mdr: avec des chevelus pas propres qui enregistrent des compos de barjes sur un 2 pistes magnétique tout pourri...j'sais pas si vous avez vu le clip de Finntroll ou ils sont déguisés en hommes des cavernes et jouent avec des instrus en os :p
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Déjà qu'il fait pas chaud dehors mais là tu nous congèles :mdr:
Moi, je mets mes Cd au congélateur afin de les garder plus longtemps :ptdr:
idem pour les bières, ça fait des paillettes dedans, c'est plus joli :fou:

Bref, j'ai possédé un Tone Zone et le son était très chaud, c'est d'ailleurs
ce qui m'avait plus dans ce hum qui avait remplacé avec succès un SH-4
qui lui m'avait un peu déçu quand même ...
Bon maintenant j'ai mis un Gibson 500T, moins précis que le Tone Zone
dans les aigus certes mais là ça déménage direct au Texas ce micro,
avec les cactus, la calor et les sombreros, bon du coup on perd les belles
Norvégiennes mais on ne peut pas tout avoir !
8
Jte conseillerais de prendre des EMG 81.
Pour un son précis ya pas mieu.
DImarzio et Seymour Duncan étant réputé pour leur son "crade".:non:
Noisy Mad Beavers
9

Citation : Jte conseillerais de prendre des EMG 81.
Pour un son précis ya pas mieu.
DImarzio et Seymour Duncan étant réputé pour leur son "crade".

:8O: qu'est-ce que c'est que ces conneries qu'on lit ici?...... son "crade" dimarzio et duncan?.... il faut arréter de se masturber l'esprit avec les emg actifs.. il n'y a pas que deux micros dans le monde de la guitare.... a en croire certain on dirait qu'il faut aréter la production de tout sauf emg 81 et 85.... faut arréter là les gars.... :oo:
10
Et c'est tellement vrai :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not