< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
inside-suicide inside-suicide
Publié le 01/08/05 à 10:55
J'utilise ce micro depuis pres d'un an, il est monté en chevalet sur une ibanez RG570EX.
Je n'ai pas une grande experience dans les divers types de micros puisque je ne possede qu'une seule gratte, donc je vais le comparer à l'encien, un ibanez V8 ou V7 je ne sais plus.
Bon la premiere chose qui m'a sauté au yeux c'est sa precision, autant dans les graves que les aigus, par exemple les tremolos avec palm mute sur la E grave sonnent bien plus net et decoupé, on nage moins dans la soupe à ce niveau la. pareil pour les solos au grande vitesse les notes semplent plus decoupées et nettes.
Etant un metaleux, j'apprecie le gros son, mais j'aime egallement pouvoir sonner dans les aigus, et je pense vraiment que pour ca ce micro est l'ideal: il a sa petite bosse dans les mid, qui donne une bonne touche d'agressivité dans les power chords (le son est "rappeux", on a moins l'impression jouer son accord dans de la mousse) et donc un bon point pour la precision meme pour les grosse rythmiques, les aigues ressortent bien donc bien polyvalent à ce niveau la.
En son clair il est tout à fait bien, mais bon apres ca depend de l'egalisation.
Ah, en plus ce micro est splittable donc un bon point pour le son clair.
En resumé, c'est un micro bien chaud et parallelement bien aggressif. Un tres bon investissement.