< Tous les avis DiMarzio DP155 The Tone Zone
paroiron paroiron
Publié le 20/11/04 à 12:41
Cela fait deux ans que j'utilise ce micro sur une gratte type strat faite par mes petits doigts il y a dèjà un certain temps. Ce n'est pas ma guitare principale. Je l'ai pas mal utilisée quand même en répète, en live et en studio.

Ce que j'aime le plus c'est son aptitude à faire des sons metal assez typés :
-la bosse dans les médiums qui "pousse" méchamment l'ampli en disto (Mesaboogie Mark IV) et permet de bien sortir même coincé entre des trompettes et un bassiste.
-la relative précision
-le gros niveau de sortie

Ce que j'aime le moins :
-son manque de polyvalence
-la précision toute relative
-le gros niveau de sortie assez pénalisant pour les sons clairs. Un fois splitté c'est nettement mieux, mais il garde cette bosse dans les médiums qui arrache bien mais le limite un peu.

Chose marrante, cette bosse médium qu'il a se marie assez bien avec le micro manche (un Duncan Jazz excellent au passage) et permet des combinaisons apétissantes.

Rapport qualité prix : je trouve toujours les micros trop chers par rapport à ce que c'est. Il s'agit quand même d'un micro industriel fait en série : prix abusif à mon avis mais ce n'est pas particulier à ce micro!

Avec du recul je choisirais un autre micro mais plus par curiosité qu'autre chose. Ceci dit un micro cela reste une question de goût uniquement...