Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un utilise ou connait ce Dimarzio DP-156 Humbucker from hell ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 157 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise ou connait ce Dimarzio DP-156 Humbucker from hell ?
Ce micro m'interresse car c'est le seul avec si peu de graves en position manche,
vous l'avez déjà testé ?
merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ca coute pas cher serieux

j'ai vu : 30€ le kit, mais bon je l'ai jamais fait donc j'hésite...même si c'est tentant (pas envie de bouziller un PRS vintage bass et un Di marzio DP sonic sur une PRS)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Soit tu sais regler ta gratte, soit tu sais pas. Le fait qu'elle soit neuve, n'a rien a voir la dedans. :clin:

fer + etain + pompe, ca coute pas 30 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Citation : (pas envie de bouziller un PRS vintage bass et un Di marzio DP sonic sur une PRS)

impossible que tu abimes les micros en essayant de les monter toi meme.

24
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
25
Et bon, pour un novice comme moi en pose de micros, le schéma sur le site dimarzio de soudure et cablage de deux doubles bobinages avec un sélecteur 3 positions c'est pas simple :?!: :oo:
26
Ton lien il est mignon, mais j'en fais koi ?
y a un kit sur Terre qui coute 30 euros, et alors ?
j'ai acheté un fer + etain + pompe, et ca ne m'a pas couté 30 euros.

27
Mais si quelqu'un outillé et expérimenté en PACA est prêt à me le faire (moyennant finance) ca m'interesse. :P:
28
Bon, admettons que tu en ai pour une vingtaine d'euros (y a deja le fer, létain, la dessoudeuse, le mini etabli pour rien souder d'autre....des gants ...pour pas t'exploser les mains, admettons que tu l'ai a ce prix).
y a aussi le savoir faire (que ce soit propre, sans bzz et hum, bien soudé) et le fait que les outils risquent ensuite de rester à la poussière pendant des années.
donc, finalement peut être qu'ne 40aine de roros par un luthier çà le fais, à moins qu'un expert me le fasse.
29
Il n'y a personne dans ta famille ou tes amis qui soir capable de souder un câble? Si oui tu prépares ton plan de travail, tes micros en place, le câble éventuellement à longueur. L'étape soudure ne prend que quelque minutes, donc tu n'immobiliseras pas quelqu'un d'autre pour la journée. Si tu ne connais personne, là, c'est à toi de voir. Comme dit doc Kro, tu ne peux pas abîmer tes micros.

Fais quand même attention de ne pas poser la panne de ton fer (la partie chaude) sur ta guitare.

Travaille aussi proprement que possible : panne propre (nettoie la avant de chauffer) et fil d'étain pas trop dégueu non plus. Au pire, la soudure est mal faite, et donc tu la refais, toi même ou par quelqu'un qui sait faire. Et si tu n'a pas vraiment confiance dans tes capacités de soudeur à l'étain, eh ben tu peux t'entraîner pour prendre le coup. C'est jamais perdu.

Bon courage.
Welcome to the void
30
Nan serieux, je t'assure que tu peux t'en sortir pour moins de 30 euros !
et comme dit mdk, tu peux essayer.
suffit de ne pas poser la panne n'importe ou !
c simple, suffit de s'informer sur comment faire une soudure proprement, et suivre le schema fournisseur.
et si apres plusieurs essais, c tjs pas ca (pas de son, gros buzz), bin tu l'amenes chez quelqu'un pour qu'il te le fasse.
tu peux t'entrainer en te faisait une splitbox pour passer de ton marshall a ton H&K sans debrancher ta guitare. :clin: