Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelqu'un utilise ou connait ce Dimarzio DP-156 Humbucker from hell ?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 158 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise ou connait ce Dimarzio DP-156 Humbucker from hell ?
Ce micro m'interresse car c'est le seul avec si peu de graves en position manche,
vous l'avez déjà testé ?
merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Un petit conseil de base pour souder à l'étain : étame tes bornes et tes câbles avant de souder. Un bon étamage facilite la soudure (presque plus besoin d'ajouter de l'étain) et ça réduit considérablement le risque de soudure sèche. En plus c'est facile.

Etamer, c'est chauffer la partie à souder, et y déposer de l'étain avant d'assembler. L'efficacité est très nette sur des câbles (à plusieurs brins donc) : après chauffage du câble, tu vois l'étain être aspiré entre les brins du câble par capillarité comme du café dans un sucre. Là tu sais que le contact entre l'étain et le câble va être bon. Tu étames les deux parties à assembler avant de les souder entre elles.
Welcome to the void
32
Merci M.d.k et doc pour ces conseils judicieux : je vais essayer de le faire moi même ;)
ça ne peut que m'apprendre des choses intéressantes, un coté de la gratte inexploré : vous tiens au courant :bravo2: :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
33

Citation : une splitbox pour passer de ton marshall a ton H&K sans debrancher ta guitare.

Hors sujet : c'est comme un switch boss AB2?

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
34
Ca depend de ce que tu veux !
la version simple = avec un switch pour choisir entre les 2 canaux.
sinon tu peux mettre un toggle switch type LP, et la tu pourras en plus jouer sur les 2 amplis en meme temps.
pour faire A ou B ou A+B sans toggle switch, faut 2 switchs, mais la je ne sais pas comment connecté tout le bordel. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35

Hors sujet : re,
y a deux amplis et trois guitares et faut le moins de cables possibles (pour qualité du son) c'estn également un peu délicat :?!:

36

Citation : Bon ! le DP-207 possède un niveau de sortie de 380 mV, le DP-156 en a 296 !
donc tu risques d'avoir un peu plus de puissance avec le 207 ...

question d'un ignorant : avec une compression, meme minimaliste, ca devient négligeable non ?

autre question du meme ignorant (qui cherche donc a se soigner :clin: ) :
c'est quoi cette histoire de réglages post-changement de micro ?
jai fait monter un EVO d'occase a la place de mon jackson de base dans un magasin et a priori le gars il a juste fait dse soudures et pour mon oreille de noob ca sonne quand meme mieux qu'avant -

et pour reprendre ma question premiere : entre le EVO manche et le jackson de base chevalet sur un POD XT j'entends tres peu la différence de volume alors que a priori le EVO est censé etre tres volumineux (haha)
37

Citation : Bon ! le DP-207 possède un niveau de sortie de 380 mV, le DP-156 en a 296 !
donc tu risques d'avoir un peu plus de puissance avec le 207 ...

ce problème n'existe plus pour moi puisque j'ai finalement choisi un PRS vintage bass en lieu et place du DP 156 :bravo:

Citation : c'est quoi cette histoire de réglages post-changement de micro ?

si nécessaire pour rétablir une bonne balance de sortie entre les deux positions T/R il est utile de monter ou descendre le neck à l'aide du tournevis et de chercher un niveau optimal
38
Bon :

1- Sur le site Seymour Duncan y'a des didactitiels vidéo pour te montrer comment on monte un micro

2- Je rappele pour la milième fois que les threads liés a un produits sont des mailling lists, donc des threads ou un mail est envoyé a chaque membre qui s'est abonné a la list dés que quelqu'un poste. Ce qui en soit n'a rien de miraculeux ou enquiquinant, mais qui peux le devenir lorsque l'on monologue sur 20 posts et a fortiory sur des sujets ou une banale recherche donne tous les liens possibles et imaginables, bien sur faut faire le tri, mais bon les gus qui recoit 50 mail par jour pour des trucs qui ne les interressent pas non plus eux ils sont en droit de raler

Merci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39

Citation : Sur le site Seymour Duncan y'a des didactitiels vidéo

salut wolf ;) merci pour le tuyau.
j'ai regardé toutes ces videos et ma foi cela n'incite pas à essayer.
40
Quant à moi j'ai récupéré ce micro.
je compte l'installer sur une hollow body, en position neck.
je met quoi comme micro en bridge?
Trop trop bon!