Dimarzio steve's special
- 44 réponses
- 12 participants
- 5 267 vues
- 11 followers

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- 1
- 2

myriam63660

oui c'est sûr qu'il est difficile d'essayer les micros, même les vidéos du net ou les essais sur une autre gratte ne sont qu'indicatifs à cause des différences entre les joueurs et de l'ensemble du matériel utilisé... C'est dur et couteux de trouver chaussure à son pied

Tiger foods

Dav24642

Citation : Le peuplier il parait que c pas un bon bois, mais faut demander à Pm. c lui le grand patron des bois !
Le peuplier est un bon bois, seulement, il est neutre. L'avantage, c'est qu'on peut mettre des micros avec une grosse personnalité et tres typé. C'est tout le contraire des Gibson. Elles sont dotées de micros assez neutre mais tout le secret du son réside dans la sonorité du bois.

myriam63660

- tu es plutôt dimarzio? seymour duncan? une autre marque?
- son "full humbucker", ou à mi-chemin entre le humbucker et le single coil?
- meilleur dans les clairs? distorsion légère? grosse distorsion?
- plutôt pour de la rythmique ou du solo?
- plus de gain que le steve spécial pour avoir un boost quand tu passe du bridge au neck?
- du piqué ou du velouté dans l'attaque?
- des aigus, des médiums ou des basses prédominantes?
- un son général brillant ou plutôt mat?
- une définition maximale ou un grain légèrement baveux?
- céramique ou alnico?
- bon en split?
Si tu peux indiquer ta chaine de son: ampli, baffles, HP et les effets sur la texture (ultra précis ou un peu fuzzy), la dynamique et les fréquences (creux ou boost)
C'est pour ta RG 550 c'est çà? corps en tilleul, manche érable et touche en bois de rose?
Quel guitariste a le son que tu voudrais obtenir avec le nouveau micro manche? (si tu as des liens vers une vidéo ou un sample témoins ce serait nickel et il y aura certainement quelqu'un pour t'indiquer une piste)

Tiger foods

Ah, aussi pour ton info : la 550, c'est touche érable et manche ultrafin
@dav : le peuplier, c'est surtout connu pour être du bois d'alumettes, c'est réputé po cher et fragile, mais paraît que ça résonne bien et que c'est utilisé par jackson pour ses séries po cher.

myriam63660

- le steve morse neck semble correspondre à pas mal des points que tu mentionne, mais peut être que tu trouveras qu'il n'a vraiment pas assez de gain (250 mV)
- le air norton serait également pas mal, mais aura peut être un grain trop neutre (l'inconvénient du système air), pas top pour la superdisto et pas assez de gain (250 mV aussi)
- Ton idée du Norton semble très bonne, mais il semble y avoir peu de joueurs qui jouent dessus et encore moins qui le montent en neck. Les reviews d'harmony central sont assez bonnes. je suis peu familier des essences de bois de ta RGT 320 mais çà pourrait peut être bien le faire pour toi.
Concernant le son des guitaristes que tu cites dans ton profil, je sais que Brett Garsed (ce gars là est un dieu!) utilise un virtual PAF en bridge et un bluesbucker en neck (c'est ce dernier micro et sa méthode de picking en médiator + doigts qui lui donnent ce son si particulier)
Si quelqu'un ici connait bien les micros Breed neck et evo2 et peut en parler je suis preneur!

Tiger foods

myriam63660

Sur ma Jp6 le steve special custom et le air norton custom s'accordaient bien, mais le air norton custom a plus de niveau de sortie et de présence que le air norton normal (j'ai les deux). Avec le air norton standard en manche, lorsque je passais du bridge au neck j'avais une différence sensible de gain à la baisse...
Deux humbucker en série? çà correspondrait pas à la position centrale sur une guitare à double humbuckers et un sélecteur 3 positions?

Tiger foods

myriam63660

Tiger foods

Shy

j'aurais voulu savoir comment peut on connaitre le "sens" du steve's special?
merci

dr_game0ver

Shy

j'aurais voulu savoir le "sens" standart.
ouais je suis pas tres precis dans mon explication là ...

Tiger foods

Tiger foods

Shy

donc je vais le monter dans le "bon sens" !!
sinon a part le semptiternelle air norton vous l'avez essayé avec quel autre micro?

Tiger foods

shyish

Tiger foods

oui, ils sont assez particuliers, ce creux dans les mediums donne une clarté quelque soit le taux de saturax. Le fait de changer de sens lui donne un autre son aussi. Cela dit, je l'ai laissé sur la guitare que j'ai revendu. Depuis, je joue sur Benedetti avec bonheur....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2