Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio steve's special

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 034 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dimarzio steve's special

Citation : Y a t il des personnes qui on essayé ce micro (dp161 steve's special)comparativement au sh5 de duncan ou autres svp

Alors ça y est je viens de remplacer mon Steve's special par un sh5(tb5 dans mon cas car j'ai un floyd).
Je gagne en épaisseur, en chaleur, sans perdre en précision ce qui est aussi une des grandes qualité du Steve's special.
Le Sh5 est peut-être un chouilla moins incisif, un peu plus vintage, un peu moins creusé dans les mediums mais il envoie sévère, bref je trouve qu'il a les qualités du Steve's special mais avec un meilleur équilibre des fréquences donc une présence supèrieure, plus riche aussi, plus de coffre, du moins c'est mon impression.
J'ajouterai mais c'est personnel, qu'en rythmiques metal le Steve est un peu mieux(et encore pas sûr) mais qu'en solo le sh5 est plus vivant et plus ageable. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir passé quelques jours avec le Seymour duncan sh5, je viens de remettre ce matin mon Dimarzio steve's special pour mon plus grand bohneur.
Le dimarzio a plus de niveau de sortie(l'équilibre sonore avec mon paf pro en manche est parfait), plus de basses, plus de précision, il est plus adapté au jeu "heavy", son seul défaut pour moi serait d'avoir un peu moins de caractere qu'un Seymour duncan, plus lisse et moins rock mais je l'aime définitivement. :aime:
12
Salut scott

as tu essayé de mettre le steve's special à l'envers? Dans mon cas j'ai toujours aimé le steve's special monté normalement mais je trouvais qu'il manquait toujours un petit quelquechose dans le caractère (manque de médiums certainement, ce que n'arrangeais pas ma tête Engl qui tue le peu de médiums qui restent). En tout cas çà a été la révélation le jour où je l'ai mis dans l'autre sens.

Au fait j'en profite pour te dire que tes compos sont excellentes, de mon point de vue parmi les meilleures que j'ai pu trouver sur AF (j'apprécie tout particulièrement "guitare mon amour" )
13

Citation : Salut scott

as tu essayé de mettre le steve's special à l'envers? Dans mon cas j'ai toujours aimé le steve's special monté normalement mais je trouvais qu'il manquait toujours un petit quelquechose dans le caractère (manque de médiums certainement, ce que n'arrangeais pas ma tête Engl qui tue le peu de médiums qui restent). En tout cas çà a été la révélation le jour où je l'ai mis dans l'autre sens.

Au fait j'en profite pour te dire que tes compos sont excellentes, de mon point de vue parmi les meilleures que j'ai pu trouver sur AF (j'apprécie tout particulièrement "guitare mon amour" )

Voilà un message bien sympathique, moi qui manque d'avis sur mon dernier morceau "Un pont vers...". :)

Pour le Steve's special, non je n'ai pas essayé de le mettre à l'envers mais ce que tu en dis à l'air interressant, je suis revenu à la config Tonezone/Paf pro et j'en suis très satisfait. :clin:
14
Ta dernière compo est très bien, mention spéciale au son lead qui sonne très pro. Il manquerait peut être juste quelques variations du thème ou faire le morceau un peu moins long pour éviter la répétition, ou alors le faire plus rapide peut être...

Concernant le steve's special monté à l'envers, essayes je pense que tu ne le regretteras pas.

J'ai également le tone zone mais je n'arrive pas à m'y faire, je trouve qu'il lui manque quelquechose en polyvalence, il est parfait par contre pour les rythmiques saturées (tu l'as utilisé sur "guitare mon amour"?). le gros avantage avec l'aimant alnico c'est qu'ils sonnent gros et chaud, mais je préfère quand même les céramiques en micro bridge (uniquement concernant les passifs car pour les micros actifs je préfère bizarrement les aimant alnico)
15
Sur "Guitare mon amour", pour les rythmiques c'est un emg81 sur ma tête Engl, les parties lead c'est un Tonezone sur Pod xt live.

Sur "Un pont vers...", pour les rythmiques c'est Emg81 sur ma Engl aussi, le solo c'est Tonezone sur ma tête Engl.
16

Hors sujet : y'a pas à dire, l'EMG 81 sonne vraiment très bien en enregistrement pour les rythmiques métal, mais je ne l'ai jamais vraiment aimé en solo

17
Perso, je ne connais pas le SH4,
Je n'ai que changé les micro V7 et V8 d'une Ibanez RG121, par des Dimarzio comme l'Ibanez Petrucci; et je ne suis pas déçu!!!!

A+
18
Salut désolé du retard pour les réponses.

Bon j'ai également essayé les 2 micros (et plein d 'autre aussi) et je place le steve special devant (question de gout) mais je le trouve plus propre moins "nasillard".
Donc c'est vraie un peu moins de caractère mais a mon humble avis plus original bien que ça soit paradoxal.

Hors sujet : Pour les Emg je préfère le 89 (ou85) avec un 60 au 81 et contrairement aux idées reçues se sont de très bon micros bien équilibrés et pas plus froid que les passifs

Faux pas sans fer
19
Effectivement du au noyau céramique et aux médiums creusés, le steve's special à un son typé hi-fi, puissant clair et défini tout en restant relativement neutre (et encore plus monté à l'envers comme je le disais plus haut). Je trouve que les dimarzio sonnent plus compressés (beaucoup de solistes les préfèrent d'ailleurs) par rapport au seymour duncan avec un son plus dynamique mais moins ample.

Hors sujet : tout à fait d'accord pour les EMG alnico 85 et 89, mais pas pour les céramiques 60 et le 81 que j'ai eu... le 85 peut sonner chaud mais il est encore tellement compressé (plus que les dimarzios) et avec le rajout de sustain naturel du au champs magnétique moins élevé, il ne rend pas "naturel". Avec la modif 18 volts on peut lui rendre de la dynamique, ce qui donne un résultat encore meilleur, mais avec un son moins ample

20
Bon, je possède le steve special depuis 1 an, et là, effectivement j'ai tenté un montage à l'envers et je dois avouer, j'ai po compris, mais le son est vachement mieux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes