Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio steve's special

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 4 904 vues
  • 11 followers
1 Dimarzio steve's special
Y a t il des personnes qui on essayé ce micro (dp161 steve's special)comparativement au sh5 de duncan ou autres svp

merci a tous

@+
Faux pas sans fer
2
Un chti up :clin:
Faux pas sans fer
3
Tj personne??
:oops:
Faux pas sans fer
4
Bon comme personne ne m aime et que j' ai pu l entendre...... je l ai acheté en meme temps qu 'un ducan sh2 et un ducan duckbuker je les monte je regle la gratte et je vous dit quoi.........hein ha oui y' a personne :(((
Faux pas sans fer
5
Allez, je vient te tenir compagnie :P:

en fait, j'aurais aimer avoir d'autre avis sur ce micro ^^
car j'ai trouver une petite gratte bien sympa, bonne lutherie, mais micros pas top top... donc je voulais le changer, et pas envie de mettre un EMG, j'en ai deja sur d'autres grattes, et j'ai penser DM vu que le micro de base sur la gratte est passif, ca m'evitera de devoir faire un montage maison pour mettre une pile... lol

donc, en micros manche, sur une guitare en peuplier, touche palissandre, ca rendrait bien? le tout, brancher sur un Laney VH100R.

merci si vous (tu) pouvez éclairer ma lanterne ^^
6
Salut,

J'ai ce micro sur une Ibanez RG Prestige en acajou et érable. Je me suis fait la config micro de l'ancienne Petrucci (Steve's Special + Air Norton).

Ce que je peux te dire, c'est que le son est assez aigu, et très propre. Ca peut être un avantage comme un inconvénient. Le son est très précis, mais du coup pas très vivant, un peu froid quoi, par rapport à un Tone Zone ou un PAF Pro... Bon, attention, je dis ça parce que j'ai plusieurs guitares avec ces micros, et donc je peux passer de l'une à l'autre comme ça, et donc c'est plus facile d'entendre les différences. En gros, d'après moi, c'est un très bon micro.

J'ajoute que le son en split (couplé à un autre humbucker splitté aussi) est vraiment pas mal du tout.
7
Sorry j' ai été assez long.

J'ai tout installé tranquille et essayé toute sorte de config avec le sélecteur.

Le steve special est vraiment très très bien Haut niveau de sortie sans être ingérable.

Perso je le trouve pas trop froid maintenant c sur que ça dépend de la gratte sur laquelle il est monté.

En fait il est assez creusé dans les médium ce qui permet de mettre la patate d enfer sans tout bouffer dans le mix ou le groupe.

C'est vraiment un excellent micro assez polyvalent et j’en ai essayé pas mal...

Maintenant tout est affaire de goût aussi.

J utilise le split seul il assure pas mal.

Ha oui je l ai monté sur un sabre custom
Faux pas sans fer
8
Le peuplier il parait que c pas un bon bois, mais faut demander à Pm. c lui le grand patron des bois !
9
Je m'interesse à ce Dimarzio Steve'special pour mettre sur une guitare en acajou, j'ai déjà changé le Tonezone pour un Fred, et maintenant je veux le changer pour un High gain car le Fred est un peu juste en niveau de sortie, donc si vous avez fait l'experience du Steve'special comme flios, ça m'interesse! :clin:
10
Tctof a écrit:

Citation : Y a t il des personnes qui on essayé ce micro (dp161 steve's special)comparativement au sh5 de duncan ou autres svp


J'ai le Steve's special depuis quelques mois et je viens de commander un Seymour duncan tb5, donc dans une semaine tu auras ta comparaison.

Sinon, le Steve's special est un excellent micro ceramique, précis, "tiede" mais avec le recul, je le trouve un poil trop creusé dans les mediums, ce qui le rend un peu fadasse(comparé à un Fred par exemple).
je vais tenter le Tb5(sh5 en fait), j'ai failli commander le tb4 car l'alnico m'apporterai la chaleur que n'a pas le Steve's mais je veux entendre ce que le Sh5 a dans le ventre et on en dit plutot du bien de ce micro.
Pour ajouter un mot sur le Steve's special, il est excellent sur les pods qui sont assez "grave", sur un ampli à lampes comme sur ma Powerball il est parfait(sauf le manque de corps(medium) mais on dit qu'il prend tout son sens sur un Mesaboogie sur lequel il apporterait un bon équilibre des fréquences.
A titre d'exemple, voici une compo avec le Steve's special dans une Engl Powerball:https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C103197.html

Une autre avec le Steve's special mais cette fois dans un Pod xtl:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C99632.html
11
Bon, je possède le steve special depuis 1 an, et là, effectivement j'ai tenté un montage à l'envers et je dois avouer, j'ai po compris, mais le son est vachement mieux :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes