< Tous les avis DiMarzio DP191 Air Classic Bridge
DiMarzio DP191 Air Classic Bridge
DiMarzio DP191 Air Classic Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série Vintage Output

JL2000 JL2000

« Excellent ! »

Publié le 11/09/15 à 18:20
Micro monté en bridge sur une Yamaha Pacifica RGX 112P dont la lutherie n'est pas mauvaise en remplacement du Humbucker d'origine pas terrible.

Le son a changé du tout au tout : Richesse des graves, des médiums et des aigus... bref un très bon pickup qui ne pardonne pas les erreurs de jeu car il est extrêmement précis.

Ce micro est splittable, il peut être câblé en humbucker classique (les 2 micros en série) ou en parallèle (toujours sans ronflette dans ce cas).
La documentation de chez DiMarzio est très claire sur les différents branchements possibles.

En clair, le son est très légèrement Crunch en mode Humbucker (un poil rauque plutôt que Crunch).
En micro splitté, le son est très clair, comme sur une strat.

Sur mon ampli Vox VT20+ (à modélisation, donc), dès qu'on choisit un mode d'ampli un peu plus crunch, on sent le micro dans son élément. Il semble avoir été fait pour ça. Le son reste précis tout en sonnant blues.

Pour les grosses distorsions, ça le fait un peu moins tout en n'étant pas ridicule mais je pense que d'autres références sont meilleures dans ce domaine que j'apprécie moins.

En résumé, très bon investissement pour ceux qui aiment les sons blues, jazz et crunch.
Avec le micro splitté on a aussi des sons brillants, façon strat (Ca oblige a avoir un potard avec push-pull si votre pelle favorite n'en a pas ;) )
Pour les métalleux, ce n'est pas le meilleur choix.