Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages des plots ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
1 Réglages des plots ?

Bonjour à tous ! Je possède une Lâg Roxanne Classic équipée de ce micro en bridge et du DP 160 Norton en neck. Vu la courbure du manche et du cordier de cette Lâg, et vu que les plots de mes micros sont tous à ras, je me demandais s'il ne serait pas nécessaire de les régler et comment ?

Merci de vos lumières !

Let's Rock !

2

Avec un tournevis...tu monte ou descend les plots réglables. Un millimètre hein, démonte pas ton micros... mrgreen

Mais ca change pas grand chose.

Si le son de ta guitare te plait, alors touche a rien. Si le son de ta gratte te plait pas, alors c'est pas un plot qui va y changer quoique ce soit...

3

OK, mais si je dévisse, c'est la vis qui monte mais pas le plot icon_sad.gif

Let's Rock !

4
Bah c'est normal tu règles seulement le pôle principal du micro, l'autre n'est la que pour supprimer les buzz.

Les doubles avec deux rangées réglable ça existe, mais c'est pour les pinailleurs.

Si vraiment tu ressent un déséquilibre entre les cordes extrèmes et les cordes milieu tu peux remonter un peu les vis de celles ci, mais sinon ça sert pas à grand chose d'y toucher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation de lonewolf :

Les doubles avec deux rangées réglable ça existe, mais c'est pour les pinailleurs.

Une rangée, c'est déjà de la pinaille...

6
Barf, pas forcément, sur ces saletés de Strats avec un radius hyper prononcé ça a une utilité

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

OK, j'ai pigé ! ... donc, je touche à rien et c'est encore le mieux ! ... ma question était plus par curiosité qu'autre chose, les micros restituent bien le son  et toutes les cordes sont bien équilibrées ... mais je me demandais pourquoi des plots et pourquoi des vis ???

Merci de vos infos icon_bravo.gif

Let's Rock !