< Tous les avis DiMarzio DP207 DropSonic

« Metal sans saveur »

Publié le 03/11/06 à 21:22
Récupération de mon avis du 23/05/2004

B'en wala... que dire...
Allez... micro céramique bridge, passif, une rangée de plots réglables par clé allen, et une barrette. 4 fils. Censé envoyer du gros en low tune en position barrette la plus proche du chevalet, et être plus orienté shredder avec les plots proches du chevalet... mouaif. N'existe pas encore en F-Spaced.

Bon, je l'ai essayé uniquement en position "rythmique", vu que c'est sur une guitare baryton Schecter, en remplacement de Duncan Designed pas transcendants.

B'en ouais, il est... bien. Je ne sais pas comment décrire le son. Oui, il restitue bien le low tune, ça reste assez bien défini, oui il reste assez précis en disto, oui il a pas mal de gain, oui il est pas dégueu en clean, oui en clean splitté il passe même pas mal. Comme d'hab avec les micros à haut niveau de sortie, pas la peine de pousser le gain de l'ampli à 10, sinon le son se transforme en bouillie.

Mais... il est lisse, pas vraiment de saveur. Je sais toujours pas quoi en penser. C'est un peu le gendre idéal, le fils de bonne famille... lisse, policé, pas un mot plus haut que l'autre... fade. Hifi.
Pas de quoi se réveiller la nuit.

Ha, dernier détail, pour la fin: c'est le micro utilisé par le gratteux de Linkin Park