Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio D Activator sur Les Paul

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 759 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dimarzio D Activator sur Les Paul
Hello! je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur le micro DiMArzio D Activator, et je sohaiterais savoir si il convient a des guitares de forme les paul, et quelles sont ses caractéristiques! merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux qui ont une gibson, pourquoi ne pas vous intéresser aux 500t et 496r, ou au dirty finger; cela reste du gibson donc trés chaud, beaucoup de lourdeur et des niveaux de sortie assez conséquents.
22
Revenez un peu au sujet, bande de voyous ! :volatil:

Histoire de ne pas poster juste pour dire ca, j'avais ecouté la demo donné quelques pages plutôt quand korneo avait filé le lien, et dans mon souvenir ca ne donnait vraiment pas envie !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Je les ai monté hier soir et j'ai laissé un avis.
J'ai mis le neck et le bridge, je vais un peu répéter ce que j'ai mis dans l'avis.
Les deux d activator sont bons si on sait ou on va, j'avais hésité a acheter un high output ou un vintage output, j'ai choisi le d activator et quitte à essayer j'ai pris le neck avec.

Le constat principal, c'est un manque évident de chaleur, je m'en doutais un peu mais on avait pu lire à droite à gauche "avec chaleur", je démens fortement. :mrg:

Sinon, c'est propre, précis mais je préfère de loin les emg que je trouve bien plus chauds et bien plus polyvalents.

Je n'ai pas essayé les D.A sur mon pod xt mais c'est sûrement là qu'ils doivent être éfficaces, sur mon "tout lampes" ça manque de vie et ça me donne envie d'essayer des "vintage output", en tout cas de rester dans l'alnico 5.
Je préfère de loin mon couple Tonezone/Paf pro et je vais échanger les D.A et essayer peut-être un Air zone f-spaced, voir les Virtual paf.
24

Citation : Sinon, c'est propre, précis mais je préfère de loin les emg que je trouve bien plus chauds et bien plus polyvalents

Propre ok, précis ok mais moins polyvalent que les EMG je suis pas d'accord du tout.
Avec ses micros tu peux faire un vrai son jazz/ blues si tu joue sur ton équalo et tes boutons de volume. Les sons clair sont très bon aussi.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

25
Au pire ... un paf7 en neck et la t'en as de la polyvalence ... enfin , je dis ca c'est qu'un exemple ...

après , D-activator ou dropsonic , j'hésite encore ... mais bon j'ai le temps :bravo2: je dirais le plus bright et "clean-sounding" des deux :mrg:
26
J'ai remonté ce matin mon couple Tone zone/Paf pro et c'est tout de suite plus "organique" que les D activator et en ayant autant de gain.
A chaque fois que j'ai essayé un micro passif plus puissant que le Tonezone j'ai été déçu, la solution d'amélioration est peut-être en des gains inferieurs.

Pour un Paf en manche et le d activator bridge, pourquoi pas en effet, sinon je verrai bien un Norton en manche avec ses 350mv.

J'ai trouvé l'équilibre entre le neck et le bridge excellent si on prend soin de mettre le neck un peu plus loin comme tout micro neck.

Je ne veux pas critiquer ces micros parce chacun trouve ses micros en fonction de ses goûts mais je les déconseille à ceux qui cherchent un grain organique comme l'ont d'autres Dimarzio.
Je n'ai tout simplement pas pris de plaisir à jouer sur ces micros là. :clin:
27
Je doit dire que scott bis n'a pas tord pour les D-A :?!: Sur mon tout lampes jcm 900 le son n'est pas extra comparer a des emg 81 :8)

J'ai tester dernierement dans un mesa triple setter en moderne et aussi dans un 6505+ peavey a des volumes respectable et la c'etait une autre histoire distortion faite pour du shred au brutal lent :8)
28
Pick up fait d'aujourd'hui pour le son d'aujourd'hui ca peu bien resumer les D-A :tourne:
29

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

30
Citation :
C'est vraiment comme des EMG en passif mais vraiment meilleur car moins criard et plus précis. Si tu veut pose tes questions et si je peut t'aider je le ferait.
Mais quelle connerie, je viens à l'instant de revenir du magasin de gratte, où j'ai acheté des Seymour Duncan Blackout pour changer ces micros de merde.

Totalement incomparable à des EMG, passez votre chemin les amis...

Pour ceux qui disent "wha incroyable c'est grave propre !", je comprends vraiment pas, c'est comme dire que les toilettes du macDo sont propres, les palm mute de la corde de Mi sont absolument dégueulasse... Comparé à celui des 81 tellement impeccables.

Une vraie décéption, j'espère que les SD blackouts seront des vrais micros comparable au 81...
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 14:21:41 ]