Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 19:07:441 pile par micro, pour une combinaison de 2 EMG actifs ?
Question super con, je vous l'accorde, mais je suis en train de transformer une guitare, et de la monter avec un EMG 81 et un 85. Alors avant de commencer à jouer de la défonceuse, je voudrais savoir : faut-il une pile par micro ?
Lol... C'était pour taquiner... lol... Les deux sons sont tout à fait intéressants. Mais honnêtement le son "original" si je puis dire d'un EMG en 9 volts (tout dépend de quel modèle on fait référence), c'est ce qui fait qu'on achète du EMG. Le 81, contrairement à ce que plein de gratteux racontent, on en fait ce qu'on veut; à condition de bien régler la plage des mediums.
moi j'aime bien la dynamique qu'apporte le 18v, dans une LP, c'est très intéressant. On gagne en grosseur de son, comme si on ajoutait un clean boost à l'ampli.
Pour autant, j'adore ma Musicman Lukather, je n'en changerais rien.
et la Luke est vraiment surprenante, çà sonne plus strat que strat sur les simples, c'est hyper polyvalent sur le 85. Ils ont vraiment fait fort sur cette guitare.
Pour revenir au sujet, rien n'empêche d'essayer l'ajout de la 2e pile sur une guitare, le câblage est très simple et ne coute rien.
Tu as raison Ozzy Osburne, j'avais testé il y a de cela un petit moment une Stratocaster american Standard d'un pote qu'il avait fait kitter en EMG actifs (plaque signature Steve Lukather justement) et le rendu était fantastique. En effet, mieux que beaucoup de Strat' avec kit d'origine.
En effet, toujours retirer le jack après chaque usage, même pour une courte pose, sinon la pile se décharge dans l'vide et bonjour la surprise de merde le jour d'un concert...
question béte : fau débrancher sa c sur mais si le jack on le laisse dans la gratte par contre on débranche du multi effet... sa bouffe la pile aussi ? je suis pas encore en emg pour l instant .