Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 19:07:441 pile par micro, pour une combinaison de 2 EMG actifs ?
Question super con, je vous l'accorde, mais je suis en train de transformer une guitare, et de la monter avec un EMG 81 et un 85. Alors avant de commencer à jouer de la défonceuse, je voudrais savoir : faut-il une pile par micro ?
Lol... C'était pour taquiner... lol... Les deux sons sont tout à fait intéressants. Mais honnêtement le son "original" si je puis dire d'un EMG en 9 volts (tout dépend de quel modèle on fait référence), c'est ce qui fait qu'on achète du EMG. Le 81, contrairement à ce que plein de gratteux racontent, on en fait ce qu'on veut; à condition de bien régler la plage des mediums.
0
ozzyozburne
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 27/07/2012 à 14:45:48
no problemo, c'est un débat d'idées.
moi j'aime bien la dynamique qu'apporte le 18v, dans une LP, c'est très intéressant. On gagne en grosseur de son, comme si on ajoutait un clean boost à l'ampli.
Pour autant, j'adore ma Musicman Lukather, je n'en changerais rien.
0
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Sur les grattes en acajou ça a vraiment son charme ces putains d'EMG...
0
ozzyozburne
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 27/07/2012 à 15:10:02
oui
et la Luke est vraiment surprenante, çà sonne plus strat que strat sur les simples, c'est hyper polyvalent sur le 85. Ils ont vraiment fait fort sur cette guitare.
Pour revenir au sujet, rien n'empêche d'essayer l'ajout de la 2e pile sur une guitare, le câblage est très simple et ne coute rien.
0
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 15:12:12 ]
diquoi
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16Posté le 27/07/2012 à 16:11:14
surtout débranchez après chaque usage.
0
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 28/07/2012 à 08:22:16
Tu as raison Ozzy Osburne, j'avais testé il y a de cela un petit moment une Stratocaster american Standard d'un pote qu'il avait fait kitter en EMG actifs (plaque signature Steve Lukather justement) et le rendu était fantastique. En effet, mieux que beaucoup de Strat' avec kit d'origine.
0
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18Posté le 28/07/2012 à 08:23:54
Par contre pour changer la pile c'était vraiment la chiasse... lol...
0
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
19Posté le 28/07/2012 à 08:27:02
En effet, toujours retirer le jack après chaque usage, même pour une courte pose, sinon la pile se décharge dans l'vide et bonjour la surprise de merde le jour d'un concert...
0
roi synthland
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 01/08/2012 à 05:38:38
question béte : fau débrancher sa c sur mais si le jack on le laisse dans la gratte par contre on débranche du multi effet... sa bouffe la pile aussi ? je suis pas encore en emg pour l instant .
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 05:42:28 ]