Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Manque de puissance en split

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manque de puissance en split
J'ai quelques petits soucis : j'ai monté un EMG89 à la place du 85 qui se trouvait en position aigue sur ma Musicman LUKE :8) .
Le problème est qu"en position "double", ca sonne identique à ce que j'avais avant et qu'en "simple", ca sonne très faible (normal, je passe du "double" au "simple" me dira-t-on ...)
En comparant le niveau de sortie du "89simple" avec les autres micros simples de ma guitare, il y a un écart de niveau notable!
D'apres les caractéristiques techniques des produits EMG, les niveaux de sortie des micros 89 slittés (soit, identik à un SA) sont sensiblement les mêmes que ceux des SLV de mon set Lukather.
Si quelqu'un à une configuration de micros "89 et SLV" ou "89 et SA" ou bien "89 et S" , qu'il me dise si il retrouve cet "écart" de niveau de sortie et quelle solution a-t-il trouvé pour y remédier.
Musicallement.

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2
ça m'intéresse ça de savoir si la différence de niveau est vraiment importante et flagrante entre les deux... je connais les autres emg, mais pas celui la (qui m'intéresse, mais j'avais lu qu'il y avait une différence de niveau, et ça me fait un peu peur... meme si je sais qu'il y a sur mes guitares des micros qui n'ont pas forcément le meme niveau...et puis un autre truc qui m'embete c'est que celui la on peut pas l'intervertir comme les autres (le clip a plus de fils... normal!!!))
3
Pour te dire, ca fais quelque temps ke je l'ai monté, et je vais le retirer de ma LUKE. Pour ceux qui est de l'imitation "EMG85", c clair que c'est du bon, rien à redire, mais pour ce ki est de l'imitation "EMG SA", je ne connais pas la sonnorité du SA, mais à coté des mes SLV, ca sonne moins en puissance! Le son est déséquilibré en puissance par rapport aux autres simples SLV. (j'ai vu ke le niveau de sortie des SA etait supérieur à celui des SLV sur un catalogue, j'espère encore m'être trompé dans le cablage !) décu.

4
Salut,

J'ai deux guitares avec des EMG89 au chevalet et avec un SA au manche, et le niveau de sortie est pratiquement le même! Pour moi tout va bien!!! :bravo:
Mais te dire ce qui ne va pas chez toi... :oo:

A+
5
DéterrUP! :clin:
même problème sur ma katana...
ça m'interesserai de régler ce soucis
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Je pense qu'il faut aller faire le soudage chez un professionnel de la guitare (luthier, vendeur). Perso, ca me coûtera 18eur... mais si j'ai l'assurance d'avoir un micro qui sonne bien en retour ca sera tout de gagné. (ps: j'ai remis la config d'origine sur ma LUKE ... normal). Je vais l'allier avec un 85 ou un 81 sur une autre de mes guitares. Musicallement.