Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose/infos Luthier, mini tuto.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pose/infos Luthier, mini tuto.
Pour ceux qui hésitent à passer chez un professionel pour leur instalation, j'espère aider un peu. Pour mes micro passifs j'ai tjrs installé ca moi même, sans trop de galères...

Possédant deux Carvin, j'ai pas eut le choix car les défonces humbuckers sont trop étroites (et pas assez profonde) pour acceuillir un double Emg.
Je suis donc allé chez le luthier.

Opération pour ma DC125:

- Agrandissement défonce micro chevalet + pause complete + pile 9v + cordes neuves:
20Eur TTC
- Emg 81 (avec potards et cables) d'occasion:
80Eur

Cout total donc: 100Eur
(pas un pet de souffle et travail nikel :bravo: )

Comme ca c'est bien passé, je renouvelle l'opération sur ma 2eme Carvin,, modele DC127. Mais cette fois, EMG 89 (+potards&cables) + EMG SA

Opération pour ma DC127:

- Agrandissement défonce micro chevalet + pause complete 2 micros + pile 9v + cordes neuves:
- remplacement du push-pull par un switch on/off (simple SA <-> Double 89)
- support/cadre pour le 89 (eh oui, c'est pas fournis dans le kit)
50 Eur TTC
- installation emplacement boitier pile (à ma demande cette fois)
- réglage manche et harmonique (à ma demande ):
20Eur ttc

- Emg SA d'occasion:
60Eur
- Emg 89 (potards/cables...)
80Eur

Cout total donc: 210Eur
(pas un pet de souffle et travail nikel :bravo: )

Bilan:
Je pense que j'ai eu raison de faire comme ca. J'ai pas eu à me prendre la tête, bien sur j'ai payé, mais j'ai quand même serré les prix avec des micros d'occas qui sonnent comme des neufs.

Voila, voir photo sur ma page profil.
A+
2
Idem, j'avais déjà une plaque Gilmour. Je souhaitais changer le SA Bridge pour un 89 (histoire de conserver la configuration Gilmour et de l'étendre avec un double). Pour le split de ce dernier, le luthier m'a installer un mini switch (je n'aime pas trop le push-pull, que je ne trouve pas très pratique)

Le luthier a également installer un bloc pile... toujours utile même si on ne la change pas toutes les 5 minutes.

Un réglage de mon tout et j'en ai eu pour 57,00 roros pièces et main d'oeuvre.