Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration 89/SA/81 - perte d'aigus

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration 89/SA/81 - perte d'aigus
Salut je viens donc d'installer un 89 en manche, un SA au milieu et un 81 en chevalet, le tout sur une godin en acajou (solidac premiers modèles).

Il se trouve que j'ai une sacré perte d'aigus sur les positions intermédiaires 2 et 4, alors qu'en 1 et 3 c'est nickel.
Je pense quand même que c'est normal puisque je viens d'essayer une autre guitare montée en S/S/81, et je trouve le même problème!
Je me suis inspiré du schéma de câblage type strato proposé pour un kit SA/SA/81.

[URL]http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/EMG-81TW-89.pdf

Existe-il une solution autre que les potards EMG à 100€ pour compenser cette perte d'aigus? Mon câblage est-il vraiment adapté à ma configuration?

Autre question: les potards de tonalité ne sont pas très efficaces, pareil, peut on accroitre leur plage gain en rajoutant résistance ou condo?

Voilà je suis tout novice dans ce domaine du câblage micros, si quelqu'un de plus chevronné que moi pouvait m'éclairer ce serai bien cool!

-- Yayo --

2
Salut, tu as laissé les potards d'origine de la gratte ? si oui quelle est leur impédance ?

les potards EMG sont adaptés à l'impédance des micros EMG, il faut bien respecter cette impédance.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Oui j'ai bien mis les potards livrés avec les EMG.

-- Yayo --

4
Est-ce que mon micro manche pourrait être monté hors phase et provoquer cette perte d'aigus lorsqu'il est splitté avec les autres? :???:

-- Yayo --

5
ça c'est fort possible ! essaie d'inverser la polarité de la bobine qui est splittée avec le SA, ça prend 2 soudures et tu seras fixé !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Je pense que j'ai également ce problème avec un SA/SA/89.

Et moi qui croyait que c'était l'ampli qui ne disposait pas d'entrée adéquate ...
7
Rectification, je pense que c'est mon micro milieu que je devrai essayer de mettre hors phase. Je vais essayer je vous donnerai mes impressions.

y'a t-il déjà des posts qui parlent de la polarité des micros? ou du fait de mettre un micro hors phase par rapport aux autres?

-- Yayo --

8
Premier essai sur scène hier soir, ça le fais vraiment bien, le son passe super bien dans le mix, et le côté "trop" chaud et pas assez défini que j'avais avec les micros d'origine à disparu, il y a une bonne complémentarité entre l'acajou et les EMG, le 81 ne sonne pas vraiment agressif, les aigus ne sont pas envahissants... Donc dès que j'aurai récupéré mes aigus sur les positions intermédiaires 2 et 4, et que mon potard tonalité marchera pour les micros milieu et manche, je pense que ça devrai le faire à 100%.

-- Yayo --