Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma emg avec un split

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Schéma emg avec un split
Voila, je sais que les hz sont splitable (draghixa l'as dit sur un autre post) mais comme je débute en electronique, je me demandais si quelqu'un aurait un plan pour le montage de deux hz avec 2vol et 2 tone (un split pour chaque tone) ?
j'ai compris l'esentiel de ce qu'a expliqué draghixa, mais c'est au sujet des autres fils reliant les vol et tone qui me posent problème: estt ce qu'il suffit de remplacer les deux tone par des push pull, re-souder à l'identique les fils vol-tone en rajoutant les deux conducteurs soudés ensemble ? comme vous le voyez, je nage......
a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
EN effet ! ;)
12
A l'aide !!

Je monte un push pull sur ma les paul pour spliter mes humbuck' 4 fils.

Jusque-la pas de problemes.

Mais en me référant à l'image de la page précédante, je vois qu'il faut souder une masse au contact du potard. mais ou va ce fil ?

Actuelement sur mon potard de tone sont soudés 1 resistance, et un autre fil qui lui-même est relier au cul du potard... :??: je ressoude ces fils sur le push pull ?

En Gros, qu'est ce que je dois souder sur mon push et ou dois-je relier les connexions ??
13
Avant tout, fait un croquis afin de ne pas te perdres dans tous ces fils ...

Ressoudes le potard de ton Push-Pull exactement comme ton potard de Tonalité
vu que c'est celui-ci qui va être remplacé !

Pour la partie Push-Pull, là ou il y a les 6 pattes en l'air ... ,
tu soudes la masse "au cul du potard" avec l'autre fil qui est déjà
soudé dessus ! et tu soudes les 2 fils du Split de ton micro sur la
patte indiquée "fils noir et blanc" évidemment sur ton micro Gibson
les couleurs ne seront peut-être pas les mêmes !
:clin:
14
Merci de me venir en aide,

Au niveau soudures sur les 6 pattes du pp, j'ai compris,