Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SH I3 DIMEBAG ou SH 8 INVADER pour avoir un son à la DEFTONES ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SH I3 DIMEBAG ou SH 8 INVADER pour avoir un son à la DEFTONES ?
Bonjour à tous !

je veux remplacer le micro chevalet de mon ibanez et je souhaite avoir un son à la fois compact et gras
Quelque chose qui pourrait se rapprocher du son de Stephen Carpenter sur l'album eponyme Deftones...

J'hesite entre le sh 13 dimbage ou bien le sh 8 Invader
les deux sont des Seymour Duncan...

Pourriez vous eguiyez mon choix svp ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Hello
non non je suis bien la

j"ai bien ecouté vos conseils et je vais voir avec mon budget ce que je peux faire ...

je cherche encore l'ampli idéal pour avoir un son qui sonne en saturé meme apres lui avoir rajouté des effets sans que le son devienne tout faiblard

et c pas facile ...
13
14
Re !
vous parlez de SH 4
pourriez vous me dire qu'elle est la difference entre un sh 4 et un sh 5 ?

d'autre part j'aurai aimé savoir si le sh 4 était précis comme micro mais permettait quand on pousse le volume d'avoir quelque chose d'assez gras ?

Merci pour vos réponses amis guitaristes !
15
Le sh4 est en alnico et le sh5 en céramique.
La différence?
Alnico: son + gras
Céramique: son + precis
16
Pourtant le sh 8 est en céramique aussi et le son est gras mais pas très précis ... je ne comprends pas vraiment ...
17
Pas conçu pareil, c'est tout, la matière de l'aimant ne fait pas tout.

Sinon, le SH5 Custom est pour moi le meilleur micro de Duncan, ça reste passe partout comme un SH4 JB, mais avec une gniaque bien plus importante, plus précis, moins agressif dans les mediums

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
J'ai oublié de preciser que la céramique favorise les hauts rendements et hauts niveaux de sorties.

Le SH8 est un monstre de puissance avec des plots surdimensionné, et comme le dis Lony, n'est pas conçu pareil qu'un SH5.