Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Micro epiphune les paul

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro epiphune les paul
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai démonté mon epiphone les paul honeyburst et j'ai découvert que sous les micros il n'y avait pas écrit Epiphone mais bien Epiphune.
Etrange.
Quelqu'un a des infos la-dessus?
Merci.
2
Un problème d'impression peut-être (ils n'avaient plus d'encre dans la cartouche !) ? :clin:

A part ça, jamais entendu parler d'"Epiphune"...

As-tu une photo à nous montrer ?
3
Le logo est fait par frappe, imprimé en déformant le métal. Je ferai une photo dès que possible.
4
C'est simplement le haut du "O" qui n'a pas marqué suffisamment, devenant alors un "U", non ?

@ Vibraphonik :
Citation :
A part ça, jamais entendu parler d'"Epiphune"...

Mais si, rappelle-toi, ils ont été racheté par Gibsun. :volatil:

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 12:27:57 ]

5
Bonjour,
Enfin je poste une photo des micros Epiphune
IMG-20250409-121905-819.jpg

[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 12:27:03 ]

6
Ok. C'est plus clair maintenant ! :8O:

Tu as mis la main sur une perle rare :bravo: : ce sont des micros "Eyiyhunje", une sous marque de Tokaï fabriquée en Azerbaïdjan. L'usine n'a fonctionné que deux semaines en février 1974 avant un glissement de terrain qui a tout fait disparaître. :diable: Aujourd'hui ces micros sont devenus tellement collector qu'on n'en trouve plus nulle part en dehors du Darknet :fache2:, où les vrais amateurs les négocient pour des sommes anostromiques en bitcoins ! :boire: Il paraît que grâce à eux, n'importe quelle pelle bon marché se met à sonner comme une LP originale de 1953, sans même qu'on ait besoin de l'amplifier ! :eek2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7
:mrg:

Tamen pax et amor, oscula.