Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2025 à 02:13:53Micro epiphune les paul
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai démonté mon epiphone les paul honeyburst et j'ai découvert que sous les micros il n'y avait pas écrit Epiphone mais bien Epiphune.
Etrange.
Quelqu'un a des infos la-dessus?
Merci.
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 27/02/2025 à 10:08:14
Un problème d'impression peut-être (ils n'avaient plus d'encre dans la cartouche !) ?
A part ça, jamais entendu parler d'"Epiphune"...
As-tu une photo à nous montrer ?
0
janaucarre
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
3Posté le 01/03/2025 à 11:49:22
Le logo est fait par frappe, imprimé en déformant le métal. Je ferai une photo dès que possible.
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 01/03/2025 à 12:10:29
C'est simplement le haut du "O" qui n'a pas marqué suffisamment, devenant alors un "U", non ?
@ Vibraphonik :
Citation :
A part ça, jamais entendu parler d'"Epiphune"...
Mais si, rappelle-toi, ils ont été racheté par Gibsun.
2
[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 12:27:57 ]
janaucarre
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
5Posté le 09/04/2025 à 12:24:57
Bonjour,
Enfin je poste une photo des micros Epiphune
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2025 à 12:27:03 ]
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
6Posté le 09/04/2025 à 14:32:03
Ok. C'est plus clair maintenant !
Tu as mis la main sur une perle rare : ce sont des micros "Eyiyhunje", une sous marque de Tokaï fabriquée en Azerbaïdjan. L'usine n'a fonctionné que deux semaines en février 1974 avant un glissement de terrain qui a tout fait disparaître. Aujourd'hui ces micros sont devenus tellement collector qu'on n'en trouve plus nulle part en dehors du Darknet , où les vrais amateurs les négocient pour des sommes anostromiques en bitcoins ! Il paraît que grâce à eux, n'importe quelle pelle bon marché se met à sonner comme une LP originale de 1953, sans même qu'on ait besoin de l'amplifier !