Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros gibson 490R - 498T = bon pour faire du metal ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 10 791 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micros gibson 490R - 498T = bon pour faire du metal ?
Salut

je suis entrain de revendre mon ESP LTD M-1000 pour peut'etre me prendre a la place une LES PAUL SPECIAL .



je suis abitué a la puissance et au son EMG ( 81/81 et 81/85 actif )et je joue avec un ampli rectifier du metal moderne pop americaine .

ma question : j'aimerais savoir se que vaut les micros et la config 490R-498T par rapport a des EMG

bref , votre avis .

et si vous connaissez la guitare :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais toujours pas se que je vais prendre comme guitare :oops:
je recherche une forme LES PAUL avec une config 81/85 ou 81/81 actif mais le probleme , c'est qu'il n'y a pas grand choix

- 1er , soit tu achete une guitare pour ça forme et tu change les micros harley benton - stagg :non: ou alors epiphone ( mais il n'y a pas de modele qui me plaise )esp ( mais les forme ne sons pas terrible ) et autres marque , c'est pareil :??:

-2eme , tu tape dans des model a 700/900 € et la c'est encore le même probleme de micros , la plus part des marque equipe leur quitares en s duncan
j'ai flaché sur le modele zakk wylde camo mais elle n'est pas equipé du kit emg zakk wilde donc 200 € en plus :(((

de plus , je recherche une guitare avec le truc en + , peut 'etre une marque pas tres connue PFffffff bref , je suis un peu perdu dans mon choix de guitare :oo:
12
Sur une les paul custom de james hetflied il n'y a pas de emg car les micro sont tjs dorées, serait ce le couple 490-498 ou autre chose ?
13

Citation : Je ne sais toujours pas se que je vais prendre comme guitare
je recherche une forme LES PAUL avec une config 81/85 ou 81/81 actif mais le probleme , c'est qu'il n'y a pas grand choix


C'est une blague? :???:
Tu connais ESP et tu ne connais pas les Eclipse? :8O:
Ou alors ce n'est pas assez LP like pour toi, auquel cas tu as des modèles de LP Gibson avec des EMG (sans parler des Epiphone ou de la Zakk Wilde hors de prix).

Gibson Les Paul Standard Raw Power Limited Ed.
14
Ou encore chez Edwards:


E-LP-105CE
Perso j'aime pas...


E-LP-105CE
Ca va mieux. :bravo:

Il en existe une en Vintage Honey Burst, mais là je ne l'ai pas retrouvée.
15
Up
16
Pour répondre a la question du sujet, j'ai une LP Custom, et franchement, pour du death mélodique, c'est de la boucherie!
un son avec une sacrée bonne patate, mais gardant un minimum de précision, une chaleur made in Gibson, un grain extra (que j'adore! :aime2: ), bref, de la bonne folie!

et ils sont tellement bon que j'en ai acheter un autre set pour les monter sur ma Lag Arkane AM 1000 en remplacement des EMG HZ.

et l'avantage que tu aura avec des micros passifs c'est que ca larsenne moins dans une petite salle, genre salle de répete.

et franchement, je suis sur qu'ils seront a la hauteur de ce que tu espères! ^^
17

Citation : et l'avantage que tu aura avec des micros passifs c'est que ca larsenne moins dans une petite salle, genre salle de répete.



:???:
18
Ben, dit moi si je me trompe, mais des micros passifs larsennent moins dans une petite salle que des actifs, non?
19

Citation : ou alors epiphone ( mais il n'y a pas de modele qui me plaise)
...
-2eme , tu tape dans des model a 700/900 € et la c'est encore le même probleme de micros , la plus part des marque equipe leur quitares en s duncan
j'ai flaché sur le modele zakk wylde camo mais elle n'est pas equipé du kit emg zakk wilde donc 200 € en plus



Et l'Epiphone Les Paul Custom EMG avec directement un kit EMG 85/81 pour 770 euros :

20

Citation : 1er , soit tu achete une guitare pour ça forme et tu change les micros harley benton - stagg


j'avais pas fait gaffe: un conseil, ca, c'est vraiment pas la meilleure solution je pense... parce que harley benton ou stagg... niveau lutherie, c'est un peu la marne quand meme...

et je suis sur que tu peux te trouver des modèles Epiphone ou autre marque en LP montée d'origine en EMG. ca existe donc tu devrais pas avoir de mal a trouver. fait un tour des sites, genre thomann.

tient, regarde par la:
liste de Les Paul en EMG