Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence de niveau avec son homologue 490R en position manche

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence de niveau avec son homologue 490R en position manche

Bonjour, à tous,

J'ai récemment procédé au remplacement de mes micros sur une Peavey Odyssey, j'ai donc monté une paire de gibson 490R&T j'ai actuellement une grand disparité entre les deux micros.

Le micro manche à un plus gros niveau de sortie nettement supérieur au micro chevalet ce qui est concevable du fait de leur position respective, y à t'il des utilisateurs pour me donner leur expérience car je trouve ça un peu exagéré?

Il me semble avoir fait assez attention pour ne pas me tromper en posant les deux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le sujet de la discussion
11

ben si c'est écrit neck....

les impédances, c'est difficile, ca gibson ne fournit pas de chiffre (il me semble)

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:53:19 ]

12

C'est que ce sont deux 490R ! C'est ce qu'il me semblait.

Testés, un micro donne 7,65 Kohms et l'autre 7,66 Kohms, j'en conclu que ceux sont les mêmes.

Comment Gibson peut faire ce genre de connerie ? Mettre 2 micros identiques plutôt que le couple prévu ? icon_eek.gif

Surtout quand on sait ce que coute ces guitares. icon_confused.gif

13

Je vais regarder sur la mienne voir ce qu'il y a sur les cables

edit : ben y a rien. C'est des simple fils, y a rien d'écrit dessus, juste la tresse en métal.

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 20:54:46 ]

14

Pour ce qui est du niveau de sortie, ça doit différer par contre en principe :

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15

Pardon, je poste ça partout...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16

Nan mais il est bien ce graph, ça sert toujours...icon_wink.gif

Je suis Charlie

17

effectivement si tu as deux micros avec l'écartement des plots identiques c'est surement les deux mêmes?

En principe ça diffère mais vu l'écart de niveau de sortie, le positionnement joue bien plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18

Faut surtout voir si les cordes sont en face des plots... Les plots écartés en chevalet, ca marche sur le chevalet moderne. Sur des type "vintage", l'écartement est moins important et du coups les deux micros doivent être identique

Je suis curieus de savoir quel est le modèle de guitare dont nous parle pakadoudou et si tout y est d'origine...

19

Je voudrais modifier ma Gibson SG en "Splittant' les micros 490R & 498T.

Quelqu'un peut il m'aider à trouver le schémat de branchement et les composant?

20

C'est les micros d'origine?

Si oui, faudra racheter des micros, car les 490 et 498 montés d'origine sur les Gibson ne sont pas splittables en général (micro avec seulement un fil et une gaine).

sinon, voici le schéma :

http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/2h_2v_2t_3w_2pp.jpg

Il te faut donc :

- 2 micros splittables ;

- 2 potards type push-pull. Comme en général, c'est les tonalités qui servent de push pull, tu prend des 500k logarithmiques. Faut faire attention dans les SG, y a pas beaucoup de place pour les push pull... Ca risque de coincer. Une solution si ca coince, c'est de percer un trou pour des petits switchs...

Ou encore : tu peux monter des Seymour Duncan TripleShot : c'est des contours pour micro (comme sur la SG) avec un switch inclus. Evidement, les SG standard ont un pickgard et n'ont pas de contour de micros...

- faut un peu de cable audio pour faire les raccords, un fer a souder et du fils d'étain.

Tu trouvera tout ca sur un site comme thomann ou dans ton magasin du coin. Le fer a souder et l'étain, tu en trouve dans un magasin d'électronique ou de bricolage.

Ne pas oublier que ce schéma est un schéma pour les seymour dunca, et que le code des fils des micros change selon la marque : http://www.seymourduncan.com/images/support/schematics/color_codes.jpg

Voilà... J'ai rien oublié je crois bien...

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 17:55:57 ]