Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de niveau entre clair et disto

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de niveau entre clair et disto
J'ai fait monté il y a quelques temps des micros Gibson sur mon Epiphone 335...
je n'avais pas remarqué avant ou bien mes réglages étaient différents mais aujourd'hui en comparant avec mes autres grattes je m'apperçois que les sons saturés sont moins forts que les sons clairs...a moins d'augmenter exagéremment le level des pedales de disto ou le canal de l'ampli...j'ai essayé de régler les micros rien n'y fait...mais bon je ne m'y prends pas bien peut-etre...et ça m'embete de retourner revoir le luthier qui me les a monté...plus trop confiance...sinon j'utilise plusieurs pédales boss un multi-effet digitech et un marshall jtm...il est vrai que le cablage et les potars de cette poele sont un peu fatigues et il faudrait peut-etre rafraichir tout ça...est-ce la solution?

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec mes autres poeles il n'y a pas de soucis

vaut mieux brancher des grattes, c'est la que tu auras le meilleur résultat :mdr:

Citation : La disto a une compression, donc, peut importe le niveau que tu rentres dedant la sortie sera sensiblement la même, contrairement à un son clean où la compression est faible (quoique ce soit pas un fender quand même)

Donc c'est pas ta disto qui est faible c'est ton clean qui est fort
->tes micros ont surement un niveau de sortie plus elevé que les autres.

Donc la solution c'est baisse le clean et monte le master pour retrouver le niveau original

t'as testé ça ? parce que moi, j'allais te dire exactement la même chose ...
12
Oui en effet...
J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une Les Paul Studio et je me suis apperçu que j'avais a peu près le meme problème bien qu'un peu moins prononcé...

Donc en effet, j'ai réglé les micros sur mon Epiphone et le résultat est très proche de la Gibson...
néanmoins le problème c'est que je suis plus ou moins obligé de modifier les réglages de mes effets lorsque je change de gratte...
j'ai une question en relation avec ça :
Est-il possible de régler ses grattes entre elles, pour avoir un son plus ou moins homogène...?

Je suis Charlie

13
Piti up...

Je suis Charlie

14
Ben vi, c'est possible aec la SNCF... non sérieusement, le probleme vient a mon avis de la puissance des micros en son clair, le signal n'est pas saturé (par définition :mdr:) donc un micro puissant sortirant avec beaucoup de volume, a l'opposé, en disto, le signal est ecreté (saturé) donc que tu prennes un micro puissant ou pas, le volume sonor ne changera pas, c'ets le niveau de satu qui va changer, un micro plus puissant te donnera plus de disto mais pas plus de volume....donc il faut baisser les micros. maintenant pour répondre a la dernière question... tu devrais peut être t'adresser a un luthier ? sinon, monte les micros peu puissant et baisse les autres ....