Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 498T
Photos
1/371

Sujet Problème de niveau entre clair et disto

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
1 Problème de niveau entre clair et disto
J'ai fait monté il y a quelques temps des micros Gibson sur mon Epiphone 335...
je n'avais pas remarqué avant ou bien mes réglages étaient différents mais aujourd'hui en comparant avec mes autres grattes je m'apperçois que les sons saturés sont moins forts que les sons clairs...a moins d'augmenter exagéremment le level des pedales de disto ou le canal de l'ampli...j'ai essayé de régler les micros rien n'y fait...mais bon je ne m'y prends pas bien peut-etre...et ça m'embete de retourner revoir le luthier qui me les a monté...plus trop confiance...sinon j'utilise plusieurs pédales boss un multi-effet digitech et un marshall jtm...il est vrai que le cablage et les potars de cette poele sont un peu fatigues et il faudrait peut-etre rafraichir tout ça...est-ce la solution?

Je suis Charlie

2
Aucun rapport, j'ai dissocié la catégorie bidon que tu as créé en deux: une pour le 490R et une pour le 498T. Merci pour les modérateurs qui corrigent les catégories fantaisistes...
3
Merci de corriger mes erreurs et vueillez accepter mes excuses bien plates...néanmoins je suis nouveau et il faut bien apprendre...Et d'ailleurs pour etre franc j'ai pas bien compris pourquoi mon thème a été changé car le problème est le mème avec le micro grave(?)....

Je suis Charlie

4
En général, le son parait plus élévé en disto (meme pour un volume sonore égal), ce s'explique par la fréquence d'un son saturé plus grande si j'ai bonne mémoire.
Ceci dit je vois pas trop ce que vient faire ton micro dans le volume de ta satu/au clean. Si le son clair est bon, c'est qu'une de tes pédales à un blem, parceque c'est elle qui fait le son saturé ... ceci dit si le son saturé est aussi bon avec les autres, je vois pas pkoi il le serait pas avec nu 490R ou 498T qui ont de haut niveau de sortie. je pense plutot à un pb de réglage ( ou tu aurais une pédale allergique aux micros gibson ? ;) )

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
5
J'ai la solution: (enfin je crois)

La disto a une compression, donc, peut importe le niveau que tu rentres dedant la sortie sera sensiblement la même, contrairement à un son clean où la compression est faible (quoique ce soit pas un fender quand même)

Donc c'est pas ta disto qui est faible c'est ton clean qui est fort
->tes micros ont surement un niveau de sortie plus elevé que les autres.

Donc la solution c'est baisse le clean et monte le master pour retrouver le niveau original

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6

Hors sujet : Greg, pour la petite explication tu as créé une catégorie de produits. Si chacun crée un catégorie comme tu le fais, ça va vite être le bordel. Exemple, Xtremist qui créerait une catégorie spéciale "Ibanez RG 1527 Cosmic Blue", et ma pomme qui en créerait une "Ibanez RG 1527 Pearl Black avec EMG 81/85 posés en après vente par mon magasin préféré". On parle bien du même modèle, même si la couleur diffère, et que l'une des deux a été modifiée. Autant juste créer une catégorie unique "Ibanez RG 1527".


Bref, une catégorie par produit. Et au passage, si tu as un blème sur les deux, fallait créér un post unique dans "micros guitares", tout simplement.

Voilà! Allez, bienvenu sur AF! :clin:

7

Hors sujet : C koi cette histoire de 1527 g fait un truc pas glop :???:



___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
8

Hors sujet : lol stait un exemple! ;)

9

Hors sujet : mwé mwé, mais comme ct bien ciblé et comme je suis un fervent défenseur du non bordel et que je crois pas être de ceux qui rangent mal leur gratte ou crée des modèles farfelus -jvoudrais pas balancer fuyu avec son pack signature tout pourrite - g trouvé ca un peu chelou de me retrouver avé ma gratte (d'ailleurs cé pas la cosmic blue, mais la black pearl :p). Rajoutes à ca ton amour pour la marque jap au nom à consonnace ibérique et un brin de parano, ya de koi se poser la question :p
... Bon ca passe pour cte fois, mais ke ca se reproduise plus.
(d'ailleurs ca serait bien que les catégories soient un peu plus logiques : genre la catégorie guitare de guitare avec comme seule sous-catégorie baffles guitare qui traine, ché op pkoi mais je l'aurais mis dans amplis guitare, pis j'aurais créée des catégories pour les amplis acoustiques ;) aller hop hop au boulot, moi vais me siroter un jus de fraise )



___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
10
Ne vvous battez pas pour moi les gars,je n'en vaut pas la peine...Et de plus j'ai compris le problème...mais je plaide non-coupable car je suis encore incapable de céer une catégorie de produit...j'ai été la chercher et le couple de micro 490 et 498 étaient ensemble alors je les ai pris .Mais j'aurais pas du...
Excuses...
Sinon concernant mon problème,je ne pense pas que cela vienne de mes pédales car avec mes autres poeles il n'y a pas de soucis...Pas besoin de modifier mes réglages éxagéremment avec d'autres poeles...le résultat est différent mais beaucoup plus subtil...
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
sinon peut-etre que mes pédales ne conviennent pas à la guitare...mais ça parrait difficilement concevable...

Je suis Charlie