Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson HB-L
Photos
1/43

Sujet Comment cabler le Gibson HB-L ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment cabler le Gibson HB-L ?
Je viens de recevoir ce micro remporté sur eBay mais voilà, je n'ai aucune idée de comment le cabler.
J'aimerai surtout savoir à quoi corresponde les lettres...
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2



Voila le câblage pour ce genre de micro, si tu veux pouvoir les activer en micro simple il faut que tu rajoute les deux switchs comme sur le schéma joint au dessus. Si pour l'instant tu veux les utiliser uniquement en double il te suffit de raccorder le fil vert et le jaune ensemble soit le vert (G) et le blanc (W) sur le HBL.

Par contre sur le HB-L la couleur et différente:

Le gris du schéma correspond au noir du HBL B BLACK
Le marron du schéma correspond au rouge du HBL R RED
Le vert du schéma correspond au vert du HBL G GREEN
Le jaune du schéma correspond au blanc du HBL W WHITE

En espérant t'avoir aidé.
3
Merci beaucoup ! :bravo:

Sur le mien il n'y a aucun fil nu qui, si je ne me trompe pas, est censé être relié à la masse (je crois que c'est en gris clair sur le schema), est ce que je dois en ajouter un ?


On ne voit pas super bien sur la photo car le gros cable gris est devant, mais il n'y a rien de connecté sur le point (la masse donc.. je pense) qui est en dessous..

Puis il y a aussi un truc qui m'inquiète: les soudures qui sont censées reliées le dos du micros au capot ne le relie plus... est ce qu'il est necessaire que je les refasse (pour eviter les problèmes de masse) ou est-ce qu'elle serve seulement à maintenir le capot ?
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
4
Bon laisse tomber mes questions idiotes, j'ai ressoudé le tout (il y avait un fil nu caché dans la gaine)

Maitenant il va falloir que je trouve des vis à la bonne taille car les vis standard pour HB sont trop fines ! :??:
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)