Comment monter un micro humbucker Angus Young ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 9 615 vues
- 7 followers

76210angusyoung

Il y a quelques jours, j'ai reçu mon micro gibson AY. Cependant,je ne sais pas comment l'installer...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer

car en plus ce micro a quatre fils et est "splittable"... Donc je suis totalement paumé
 En plus j'ai été voir quelqu'un mais il m'a dit que c'était dur a faire ... Est-ce vrai
  En plus j'ai été voir quelqu'un mais il m'a dit que c'était dur a faire ... Est-ce vrai   
   Si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails svp
 Si ce n'est pas le cas est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails svp   
   merçi...
  merçi... 

No Øne

S*ck my duck !

76210angusyoung

sinon il n'y a aucun danger que j'abîme quelque chose quand je vais le souder j'espere ??!! sinon merçi encore....

No Øne

Tiens-nous au jus et si t'as un souci, hésite pas à poster ! Y'a des tas de gens qui sont susceptibles de t'aider ici.

S*ck my duck !

76210angusyoung

merçi a tous

ça y est
 j'ai réussi a monter le micro sur ma gratte
  j'ai réussi a monter le micro sur ma gratte   
 et c'est...
 impressionant et même incroyable
  impressionant et même incroyable  

remarque, je suis passé d'un micro de type PAF de m***e au Angus Young donc je vous fait pas de dessin...Sinon c'est vraiment LE son à Angus Young

remarque pour 150€ le micro... c'est un peu normal !!! Pour que vous voyez le son du AY, je vais m'enregistrer dès aujourd'hui et je vais essayer de mettre ça dans ma session .... n'hésitez pas à me posez des questions pour plus de détails ....
 remarque pour 150€ le micro... c'est un peu normal !!! Pour que vous voyez le son du AY, je vais m'enregistrer dès aujourd'hui et je vais essayer de mettre ça dans ma session .... n'hésitez pas à me posez des questions pour plus de détails .... 

No Øne

T'es un chef du fer

A tout bientôt.

S*ck my duck !

76210angusyoung

et a bientôt
  et a bientôt 

BlackMaple

76210angusyoung

BlackMaple

Bixbeee

Salut,
J'ai déjà monté un a.y. sur une SG il y a qques mois... Là j'en ai un deuxième et je le monte sur une guitare "batarde" faite avec des morceaux de guitares récupérés au fil des ans ;)
Je sais ça peut paraitre un peu ridicule, mais c'est complétement expérimental comme plan...
Je vais le monter juste avec un volume (1 humbucker+ 1 volume).
Alors je voulais savoir (je ne me souviens plus) : est-ce bien le fil vert et blanc que je dois souder ensemble?
Le noir c'est bien celui de terre?
Si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire ça serait très sympa, j'ai checké à gauche et à droite mais cette histoire de couleur de fil est différente à chaque fois (le schema duncan est il correct?).
Merci.
Usurper of Plateau MONOCULTURE

ozzyozburne

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=color_codes
Pour un micro Gibson, le rouge au pt chaud, le noir+tresse à la masse, vert et blanc soudés ensemble. Pour info, sSi tu es hors phase avec le micro grave (càd un petit son aigrelet quand le sélecteur est en position intermédiaire), tu inverses masse et pt chaud.
Voili
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 19:49:56 ]

No Øne

Il n'aura qu'un seul micro, pas de risque d'être hors phase...
S*ck my duck !

ozzyozburne

d'où ma syntaxe: "pour info..." ce qui signifie pour information, càd en plus, c'est compris dans le prix etc... 
[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 23:39:48 ]

No Øne

Sans surtaxe alors ?
S*ck my duck !

Bixbeee

Super, Merci beaucoup ;) (et merci aussi pour l'info (!!!) j'ai ce problème de phase sur la SG et ça fait des semaines que je me disais que j'allais m'attaquer au problème sans savoir exactement quoi faire!  ) !!
 ) !!
Usurper of Plateau MONOCULTURE

ozzyozburne

à No One: je vois que tu insistes un max... reste relax...

ozzyozburne

à Bixbeee: si tu as le pb, évidemment, tu n'inverses le pt chaud et la masse que sur un des deux micros... 
Et à traficoter ton électronique, un bon potard, une bonne capa et de bons connecteurs (schitchkraft, cts et autres..), c'est vraiment bien pour quelques euros, si ta guitare est à améliorer de ce coté là (euh de ce coté laX pour No One...)

lordrilou

Citation de ozzy ozburne :
Et à traficoter ton électronique, un bon potard, une bonne capa et de bons connecteurs (schitchkraft, cts et autres..), c'est vraiment bien pour quelques euros, si ta guitare est à améliorer de ce coté là (euh de ce coté laX pour No One...)
+1 le remplacement de potard est aussi important que le micro sur une guitare un peut juste, tout les petits détails comme ça sont important pour exploiter le max de ses micros

No Øne

Aucun souci ozzy, je te taquine et suis tout ce qu'il y a de plus relax ;-)
S*ck my duck !

ozzyozburne

à No One: moi aussi je taquine, c'était pour les rimes en AX, pour faire suite à syntaxe et surtaxe... après il ne restait pas grand chose à part thorax, fax et pleins de noms de médicaments...

No Øne

S*ck my duck !

fabrous

Bonjour,
je viens d'acheter ce micro et l'ai monté sur une Lespaul Faded.
Je l'ai monté à la place du burstbucker pro chevalet. C"est vrai que le son n'a rien à voir et est très précis et puissant.
Par contre j'ai un bruit de masse quand on le touche. Pensez vous que ça peut être dû au fait que j'ai laissé la longueur du câble du micro. il y a du mou dans le logement. Ou c'est dû à un mauvais câblage. Il y a 4 fils sur l'AY. J'ai soudé entre eux le blanc et le vert. J'ai relié le rouge à l'endroit où il y avait l'âme de l'ancien micro et le noir/tresse sur le fil qui était soudé sur la tresse du burstbucker pro.
je tiens à signaler que ma Les Paul a un connecteur sur circuit imprimé. j'ai donc du récupérer ce connecteur
Merci pour vos réponses

ozzyozburne

Si la masse est connectée et que tout semble ok, cela peut être une soudure froide: à dessouder et à refaire proprement (avec les nouveaux câblages Gibs à cosses, je ne sais pas comment çà fonctionne..)
Ce n'est pas une question de longueur de câble restant; au contraire, garde le long, çà t'aidera à la revente éventuelle un jour, sait-on jamais.
Si tu continues de ronfler, change d'oreiller...
ok je

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 09:18:19 ]

fabrous

Bonjour,
Merci pour ta réponse assez précieuse.
J'ai fait plusieurs essais et me suis rendu compte que sur la doc du micro il y avait une erreur.
https://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Diagrams/PUPwiring.pdf
En effet ils indiquent de relier le fil nu (masse) avec le noir sur le plan "Standard Humbucking Operation". C'est là que les bruits de masse apparaissent.
J'ai donc soudé le fil nu à l'autre fil nu assez épais et rigide présent sur le circuit imprimé. Fil noir du micro à l'entrée du Circuit et le rouge l'autre entrée.
Plus aucun soucis de bruits.
Je ne comprends pas pourquoi leur schéma n'est pas correct.
Sinon, ça sonne pas mal sur une Les Paul, moins brouillon que le burstbucker pro.
- < Liste des sujets
- Charte