Sujet Des avis sur le micro Gibson Angus Young Signature ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 18 897 vues
- 5 followers
moi9999
- 1
- 2
black ice
salut , je vais le chercher cet apres midi pour le monter sur ma SG fadded , mais quel micro pour le manche ? classic 57 , classic 57+
LET THERE BE ROCK !
donkey tchong
black ice
et voilou , je ne voulais prendre que le Angus signature et puis je me suis dis autant tout démonter qu'une fois ! et me voila rentré avec un classic 57 en + pour le manche ! je monte tout ça et je vous dis quoi
LET THERE BE ROCK !
BlackMaple
black ice
salut salut ! alors voila c'est fait ! j'ai terminé tard le temps de règler la guitare et apres 30mn de jeu sur mon ampli en premiere impréssion je dirai.............oufffffffffffffffff la claque ! ! ! bon j'ai pas exploré à fond mais comme dit dans certain avis le signature Angus a un rendu tres granuleux ça crunch d'enfer la déffinition des notes est vraiment flagrante comparé au 490T il a plus de pèche mais na pas ce coté criard et trop aigu que je trouvais dans le 490T , pour le 57 je crois que j'ai pris une plus grosse claque parceque je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ! ce micro est "magique" ! je ne serais comment le déffinire , c'est précis , c'est chaud........c'est beau ! !
voila pour un avis à chaud ! je précise que je n'ai pas testé les micros sur une grosse saturation , j'étais à 4 sur le gain , sachant que je dépasse rarement 6/7 ! mais je ferais un teste pour voir , ou entendre , ce que ça donne !
ça représente un budget (218euros la paire avec une petite ristourne, merci guitareshop ) , surtout pour une SG fadded ! ! diront certain , mais le résultat est quand meme bien la ! alors forcément on se dit que sur une meilleur guitare ce serait encore mieux ! certe , mais je suis quand meme tres content du résultat ! et si je devais racheter une SG ce serait pour le modèle signature d'Angus qui est quand meme à 1900euros ! avec le meme set micro , j'ai au moins une part du reve
LET THERE BE ROCK !
BlackMaple
Tu sait la Faded est une très bonne guitare, mis à part les finitions on a à faire au même processus que pour n importe quelle autre gibson. Y'en a même qui disent que le vernis cellulo, ça respire mieux et laisse mieux vibrer la lutherie.. mais :
chuuuut! secret d’initié!
black ice
je suis bien d'accord ! perso meme si ,il faut bien le dire son tarif m'a convaincu , c'est surtout sa finition (vernis) qui m'a accroché ! j'adore ce coté bois vernis tres lègé ! il faut remonter loing pour trouver des SG avec cette couleur de finition , j'ai un cousin qui en a une de 1971 une standar , je te dis meme pas le prix de la guitare ! mais elle est superbe !
LET THERE BE ROCK !
black ice
j'ai fais deux photos qui sont sur mon profil !
LET THERE BE ROCK !
BlackMaple
black ice
étant un grand fan du petit bonhomme énervé en cullotte courte , c'est le minimun
pour le lead 100 mosfet , ça marche du tonnerre ! et encore le mien doit etre rafraichi car il est resté stocké dans une cave pas mal de temps , ça crachotte un peu ça craque de temps en temps mais ça sonne ! ! tu retrouves vraiment le son Marshall , c'est pas des lampes certe mais le comportement est vraiment tres proche ! c'est la premiere fois que j'approche le son des Young de si pres avec un transistor ! ! vraiment un tres bon ampli !
LET THERE BE ROCK !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2