Des avis sur le micro Gibson Angus Young Signature ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 19 149 vues
- 5 followers

moi9999

BlackMaple

Par la même, quelle différences entre un 57+ et un angus?
Je veut dire par la, concrète, à l'écoute?

Fantomas21

Je vais essayé de répondre au mieux a vos questions :
Pour situer le truc : J'ai fait monter ce micro ( neuf acheté en boutique ) en chevalet avec un '57classic en manche sur mon ancienne Gibson SG special faded. Auparavant j'avais un '57 classic à la place. Ensuite j'ai revendu cette guitare pour me prendre une vrai Gibson SG Angus Young Signature ( même configuration de micro que sur ma faded ).
Mon avis sera quand même limité car je n'utilise que des micros Gibson sur mes guitares (une Gibson Explorer et une SG AY ) associé à un Marshall JMP2203 et un 2466H VM avec un 4x12 1960AX ( Greenback).
Avec ma faded, le micro AY etait tres aigus voire pouvant être criard avec ma tête Marshall JMP2203 ou 2466 Vintage Modern. Je lui préférait presque le '57 classic. Par contre il a plus de pèche que le 57. C'est pas équivalent a un micro actif quand même. On peut jouer en clair sans problème en baissant le potard de volume de la gratte.
Avec la SG AY, c'est autre chose, plus de basse et de médium avec les mêmes amplis ! Après, c'est sure que ce n'est pas la même lutherie non plus ! A vide la AY sonne déjà énormément ! Alors une fois branché, c'est le saint graal de la SG et pour tout fan d'AC-DC qui se respecte.
Pour conclure,
je dirais que c'est un très bon micros avec le même grain qu'un 57 classic ( je ne connais pas le 57+) mais avec plus de patate en disto. Ensuite, la lutherie de votre gratte jouera énormément pour le rendu final.
Mais bon, on est quand même en plein dans le son typique d'AC-DC ( c'est quand même un peu son but aussi ) une fois branché dans un Marshall ( mais dans un MG elle sonne bien !!!! )
Au final, il faut prendre le risque et l'installer sur sa gratte pour voir ( entendre plutot ) ce que ca sonne !
Mais ca reste dans le ton d'un 57 classic car au final le micro AY n'est qu'un 57 avec plus de bobinage.
Pour ma part, je suis très satisfait de ce micro polyvalent parfais pour le rock, hard rock, metal sans aller dans les extrêmes et très bon en son clair.

BlackMaple

Presque criard tu dit?
Ca me fait peur la tout à coup...
Justement ce que je cherche à éviter c'est le trop d'aigue.
Et coté grain? pour les solo par exemple, coté medium?
Quelqu'un aurait comparé le 57+ à l'A.Y?
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:58:18 ]

BlackMaple

"on est jamais mieux servit que par soi même" !
Voila le gibson angus Young signature monté sur ma gratte !!!
Pfffffffffff.... !!!! Tout ça oué...
D'origine un 490T sur ma faded.
Le son est nettement plus brillant (moi je ne parlerais pas d'aigues), plus aéré, avec moins de gain que le 490.
Le son est un peu plus cohérent avec un couleur beaucoup plus .. comment dire? ... Rugueuse!
Le grain est à tomber, le micro réagit très bien aux réglages de potard tone ou vol. On peut passer d'un son plus "clair", enfin, moins saturé et surtout moins brillant en tripotant du potard.
De gone shootin à un morceau genre caught with your pants down... Voyez le genre?
C'est exactement ce que je voulais je suis conquis !!!

donkey tchong

à mon avis plutot un micro de soliste pour faire du guguss. "dur" dans les médiums et aigus qui semblent passer à travers. à coté un 57 un peu agé sonnera un peu "brouillon" et avec des fréquences partout, surtout les basses, de la bonne saturation mais moins typé. attention on est dans l'excellence du genre donc les 2 sont bons evidement.

BlackMaple

Hé bien écoute après quelques mois, des dizaines de tests, un micro excellent!
Du répondant, du mordant, aussi bien en rythmique qu'en solo (dans lequel il excelle forcément. Un micro bien typé, bien rugueux, un truc de fou!

donkey tchong

BlackMaple

T'as quoi niveau manche sur celle la?

donkey tchong

black ice

salut , je vais le chercher cet apres midi pour le monter sur ma SG fadded , mais quel micro pour le manche ? classic 57 , classic 57+
LET THERE BE ROCK !

donkey tchong

black ice

et voilou , je ne voulais prendre que le Angus signature et puis je me suis dis autant tout démonter qu'une fois ! et me voila rentré avec un classic 57 en + pour le manche ! je monte tout ça et je vous dis quoi
LET THERE BE ROCK !

BlackMaple

black ice

salut salut ! alors voila c'est fait ! j'ai terminé tard le temps de règler la guitare et apres 30mn de jeu sur mon ampli en premiere impréssion je dirai.............oufffffffffffffffff la claque ! ! !
bon j'ai pas exploré à fond mais comme dit dans certain avis le signature Angus a un rendu tres granuleux ça crunch d'enfer
la déffinition des notes est vraiment flagrante comparé au 490T il a plus de pèche mais na pas ce coté criard et trop aigu que je trouvais dans le 490T , pour le 57 je crois que j'ai pris une plus grosse claque parceque je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre ! ce micro est "magique" ! je ne serais comment le déffinire , c'est précis , c'est chaud........c'est beau ! !
voila pour un avis à chaud ! je précise que je n'ai pas testé les micros sur une grosse saturation , j'étais à 4 sur le gain , sachant que je dépasse rarement 6/7 ! mais je ferais un teste pour voir , ou entendre , ce que ça donne !
ça représente un budget (218euros la paire avec une petite ristourne, merci guitareshop ) , surtout pour une SG fadded ! ! diront certain , mais le résultat est quand meme bien la ! alors forcément on se dit que sur une meilleur guitare ce serait encore mieux ! certe , mais je suis quand meme tres content du résultat ! et si je devais racheter une SG ce serait pour le modèle signature d'Angus qui est quand meme à 1900euros ! avec le meme set micro , j'ai au moins une part du reve
LET THERE BE ROCK !

BlackMaple

Tu sait la Faded est une très bonne guitare, mis à part les finitions on a à faire au même processus que pour n importe quelle autre gibson. Y'en a même qui disent que le vernis cellulo, ça respire mieux et laisse mieux vibrer la lutherie.. mais :
chuuuut! secret d’initié!

black ice

je suis bien d'accord ! perso meme si ,il faut bien le dire son tarif m'a convaincu , c'est surtout sa finition (vernis) qui m'a accroché ! j'adore ce coté bois vernis tres lègé ! il faut remonter loing pour trouver des SG avec cette couleur de finition , j'ai un cousin qui en a une de 1971 une standar , je te dis meme pas le prix de la guitare ! mais elle est superbe !
LET THERE BE ROCK !

black ice

j'ai fais deux photos qui sont sur mon profil !
LET THERE BE ROCK !

BlackMaple

black ice

étant un grand fan du petit bonhomme énervé en cullotte courte , c'est le minimun
pour le lead 100 mosfet , ça marche du tonnerre ! et encore le mien doit etre rafraichi car il est resté stocké dans une cave pas mal de temps , ça crachotte un peu ça craque de temps en temps mais ça sonne ! ! tu retrouves vraiment le son Marshall , c'est pas des lampes certe mais le comportement est vraiment tres proche ! c'est la premiere fois que j'approche le son des Young de si pres avec un transistor ! ! vraiment un tres bon ampli !
LET THERE BE ROCK !
- < Liste des sujets
- Charte