Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Angus Young Signature Humbucker
Photos
1/54
Gibson Angus Young Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sujet et branché sur une les paul?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 522 vues
  • 5 followers
1 et branché sur une les paul?
bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait testé ce micro monté sur une les paul (l'idéal serait une epiph standard mais tout avis sera le bienvenu^^).

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 00:24:22 ]

2
Salut, j'ai testé ca mais sur une Gibson sg special.

Ca ne va pas tout à fait répondre à ta question puisque la lutherie est un peu différente mais c'est un micro puissant. il a un fort niveau de sortie. C'est très aéré et rugeux. Parfait pour du ... évidemment!

Il possède une grosse dynamique et si je m'abuse c'est un classic 57+ avec encore plus de bobinage.

Je pense pas que tu puisse être décu par ce micro, c'est vraiment top du top.
3

merci, j'ai lu pas mal d'avis disant tout ça (son aéré, très bonne définition) mais en effet ça ne répond pas vraiment à ma question^^ car tout les avis que j'ai lu était sur des SG. Par contre, au niveau du bobinage, en terme technique qu'est ce que ça apporte en général qu'il y en ait plus ou moins?

4
Sa patate justement, son niveau de sortie et du coup en partie sa dynamique.

En regle générale les micro chevalets sont plus bobinés que les manches...
5
ok et sur le son "vintage" c'est vrai ce que dise les gens? Parce que mon but premier sur ma les paul c'est d'acquérir plus de précision dans le son et un son typé années 70 car les effets que je vais lui collé sont assez typé (bbe wah, t-rex tonebug overdrive)
6
Citation de descriptif :
Le Classic 57 reproduit la sonorité classique Gibson de la fin des années 50, a la fois chaleureuse, dynamique et subtile. Un micro parfait pour le jeu Rock / Jazz / Blues.


Voila ce qu'on peut lire à propos du classic 57... C'est de descriptif courant sur les sites de vente.

Le angus young en est un remanié, cadré pour Mr Young, plus médium, qui envoi plus. Je pense que tu ne sera pas décu.
7
j'hésitais avec le paf36th de chez dimarzio mais ce dernier est trop aléatoire selon les grat même si elles ont le même bois.De plus, je pense que le micro de Mr Young a plus de précision donc je pense me laisser tenter merci.
8
Petit déterrage, que donne ce micro sur une lespaul alors au final?

musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

9
UP :noidea:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

10
On ne va pas savoir je crois ! :??: