Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shéma de cablage, comprends pas

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 9 359 vues
  • 4 followers
1 Shéma de cablage, comprends pas
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'expliquer le shéma de cablage de ce micro, je n'ai absolument rien compris, le shéma designe plusieurs cables (white, green, red...) ce qui me parrait fort logique, mais a la sortie du micro, je ne retrouve qu'une tresse noire.Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet??
Merci et à bientôt
Afficher le premier post
11

Sur des micro à 2 connecteurs (+ masse) ou à 4 connecteurs (+ masse), tu a la possibilité d'inverser deux fils terminant les bobines (fils d'entrée et de sortie).

En inversant les deux fils, tu inverse l'entrée et la sortie de la bobine et donc le sens du courant électrique produit par la bobine.

De se fait, en position intermédiaire du sélecteur micros (les deux micros en même temps), au lieux d'avoir une addition des signaux électriques des deux micros, t'as une soustraction, et donc un son différent.

C'est une explication "basique", pas totalement rigoureuse mais qui à le mérite d'être claire. Si t'as envie de te faire mal aux neurones, tu peux étudier ce site : http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm#serpar

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 10:25:48 ]

12

et donc si je ne dis pas de connerie sur les classic 57 ceux ne sont pas des micros a 2 connecteurs ni a 4 ?!

ce sont encore des differents ! c bon j'ai compris !!

 

merci pour le lien j'irais faire un tour , ya encore plein de truc que je ne sais pas comme micro en serie, en parrallele , phase, hors phase...

 

juste pour finir sur les classic 57 la soudure se fait sur "l'antenne" du milieu ( moi j'en ai trois... )

 

thanks

13

Les classic 57, c'est des simples connecteur : y a le fils central, qui envoie le son, et la tresse de masse (le fil de sortie de la bobine est déjà reliée à la masse dans le micro lui même).

Pour l'antenne, c'est soit l'antenne du milieu, soit l'antenne extérieure non soudée à la coque, les deux câblage sont possibles.

Branche le sur l'antenne où était branché le micro d'origine, tu ne pourra pas te tromper. Si tu ne te souviens pas :

- une des antennes extérieures (on va dire la "droite") doit être reliée à la masse, habituellement pliée et soudée sur le capot.

- un des antenne (la gauche ou celle du milieu) est reliée au sélecteur.

- la troisième (la gauche ou celle du milieu, en fonction de celle qui va au sélecteur, ben c'est celle qui rete) est reliée au micro.

14

ok merci !!

 

je viens de regarder et chez moi la masse est un fil de fer qui est directement soude la ou la tresse est soude ( sur le capot ) et cette masse est droite, enfin en legere diagonale puisque l'antenne est plus basse que la capot , mais elle ne me semble pas etre pliee...

15

encore merci !

 

si j'ai une autre question je viendrais te la poser!