Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 11:58:03Différent entre '57 Classic et '57 Classic Vintage
Salut,
Voilà sur Thomann il y a 3 versions : '57 Classic, '57 Classic Plus et '57 Classic Vintage
J'ai pu lire à plusieurs reprises que le '57 Classic Plus apportait plus de pêche, plus de aigus mais était un poil plus criard que le '57 Classic. Étant guitariste lead, le '57 Classic Plus m'attire plus tout de même.
Et j'ai découvert un autre modèle qui n'est pas présenté sur le site de Gibson et pas référencé sur AF : le '57 Classic Vintage. Il est presque 10 € moins cher. C'est marqué que c'est une réédition du PAF, tout comme le '57 Classic de base.
Butchers > si on regarde les photos du 57 "vintage" sans capot cher thotho on voit clairement qu'il a un aspect vieilli, c'est pour ça que j'en extrapole ce raisonnement ...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
3397
12Posté le 20/08/2010 à 16:40:27
OK. Mais ces enseignes dont j'ai parlé utilisent une dénomination "vintage" qui n'est pas référencée chez le fabriquant et qui ne correspond même pas à la version "reliced" ou "aged" ('ttention, je ne pense pas que c'est vendu sous cette dénomination non plus, mais je retourner fouiner). J'ai vu passer des versions "relic/aged" de certains micros Gibson, avé le capot comme ça été dit, mais il n'y a nulle part de "Gibson 57 Classic Vintage" dans le catalogue Gibson, aucune trace non plus sur eBya.com. Et pourtant, les revendeurs ne s'en seraient pas privés d'en rajouter des tonnes. Pour répondre à la question originelle du topic, je pense qu'il faut faire exactement comme tu l'as dit : mettre thotho le nez dans sa merde, et le laisser nous pondre une explication qui fera passer les avions renifleurs pour une stratocaster.
edit 1 : rien de tel sur la boutique en ligne de Gibby.
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:48:20 ]
nexo63
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 04/02/2011 à 01:20:03
Normalement, le Classic + est prévu en position Bridge et le Classic tout court en position Neck.
Le + a un niveau de sortie plus élevé mais se combine parfaitement avec le Classic. (Montage de la SG Reissue 61 par ex).
Quant à l'appellation Vintage, cela fait plus ancien, mais il n'est pas référencé sous ce nom chez Gibson. Simplement Classic. Ils ont du penser que Vintage faisait mieux et aujourd'hui, ce vocable est mis à toutes les sauces.