Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monté d'origine sur une sg et le métal?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 538 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monté d'origine sur une sg et le métal?
Salut!

J'aimerai savoir si monté sur une sg (gibson standard) je peux en tirer un gros gras son?
Je joue dans un groupe electro/métal www.myspace.com/boosternet pour vous donner une idée.
Nous sommes le 20/12/07, je vais la chercher le 21/12/07 à 19h, j'attends un max de réponses avant...merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu me comprendra quand tu gagnera ta vie ;)

12
Rien a voir, dans tout les cas l'achat reviendra au meme prix, il est pas question d'acheter une guitare au hazard, juste de l'achter en sachant a peut pret a quoi s'attendre, et quand on veut acheter par exemple une les paul, vous a l'avance se que sa va etre, a moin de ne jamais avoir joué sur une les paul...la le probleme est tout autre.je veut dire que quand on achete un truc c'est parceque on l'aime, logiquement. et pour se qui est des micro, la pas le choix de choisir a l'aveuglette, a moin de pouvoir tester les micro en question sur la guitare en question..mais faut avoir un gros coup de bol, surtout si ces mirco ne sont pas senser etre montés dessus.
13
Hum, demander l'avis de quelques personnes sur audiofanzine la veille d'acheter la guitare sans vraiment savoir comment cette dernière sonne, je n'appelle pas ça un achat réfléchi.

Hors sujet : Pour ce que je disais à propos de "gagner sa vie", cela a un rapport dans le sens où un tel investissement a des conséquences sur un budget à tenir, et on est moins enclin à balancer l'argent sur un coup de tête... mais là nous sommes hors sujet.

Je me répète, je trouve que la précipitation n'apporte rien de bon généralement... c'est juste un conseil d'ami pour emperorgod, à prendre ou à laisser.
14
Waouuuuuuuuuuuw,je pieute une heure (ouais, bon un peu plus) et dèja tant de réponse!

En fait voilà, j'ai une ltd ec1000, monté en emg81 et 60. Mais j'en peux rien, je veux une gibson. et là j'ai l'occasion de faire cet échange entre ma ltd et la gibson sg standard, qui est monté en '57...comme ampli j'ai un jcm2000 tsl60...attention, le tsl, pas le dsl.

Je joue avec le gain poussé à fond, basse à fond, médium à zéro et aigu à fond (ouais je sais c'est bourrin, mais en même temps l'équalisation marshall n'est pas très fine).

Je veux juste savoir si les '57 peuvent tenir la route...j'en demande pas plus que sur les morceaux figurant sur le myspace (pourtant jouer sur un vs100 et une ibanez bas de gamme).www.myspace.com/boosternet

Désolé de faire grincer des dents sur mon souhait d'avoir une gibson par n'importe quel moyen mais c'est un rêve depuis plus de 10ans...alors la patience je crois que j'en ai eu pas mal...
je joue aussi sans effet...plus and play sur l'ampli.
Et le morceau sur youtube est vraiment bien, mais je suis pas un mélomane, je fais plutôt des grosses rythmique.

merci de recadrer un peu le post, parce que le gars tout comme moi ne saura certainement pas essayé la gratte branchée car il n'a pas d'amplis chez lui...

à plus
15
Ba oui entre ltd et gibson y a pas a hesiter longtemp..
16

Citation : je suis pas un mélomane, je fais plutôt des grosses rythmique.

17

Hors sujet : pour acdgui, ouais, c'est clair, ça fait un budget, mais j'ai bossé dur comme un larbin pendant près de 7ans, quand le patron à voulu fermer j'ai racheté la société, alors pour ce qui est "quand tu gagneras ta vie..." m'enfin sans rancune

18
A..dans se cas c'est du gachis :clin: garde ta ltd ou passe sur esp... :mdr:
19

Hors sujet : C'était pour Bee Bee le "quand tu gagneras ta vie..." je crois :clin:

20
Le "quand tu gagnera ta vie etait plutot pour moi" sans rencune