Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monté d'origine sur une sg et le métal?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 8 371 vues
  • 10 followers
1 Monté d'origine sur une sg et le métal?
Salut!

J'aimerai savoir si monté sur une sg (gibson standard) je peux en tirer un gros gras son?
Je joue dans un groupe electro/métal www.myspace.com/boosternet pour vous donner une idée.
Nous sommes le 20/12/07, je vais la chercher le 21/12/07 à 19h, j'attends un max de réponses avant...merci!
2
Salut,

le classic 57 n'est pas le plus indiqué chez gibs pour du metal..perso j'aurais plus pensé a des actifs ( genre EMG pour resté dans le standard ) ou alors des ceramic ...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Si tu peux les utiliser pour sa apres sa dependra beaucoup de ta distorion.
4
Salut,
si tu veux rester chez gibson et je te comprend, va plutot lorgner du coté des 500t, qui si je ne m'abuse équip(ais) la flying de série.Le voltage de sortie est monstrueux ce sont les plus puissant chez gibson.
Mon conseil, monte celui la en chevalet et en manche tu met un 496 ou un burstbuker histoire de pouvoir faire quelque sons clair.




5

Citation : Salut!

J'aimerai savoir si monté sur une sg (gibson standard) je peux en tirer un gros gras son?
Je joue dans un groupe electro/métal www.myspace.com/boosternet pour vous donner une idée.
Nous sommes le 20/12/07, je vais la chercher le 21/12/07 à 19h, j'attends un max de réponses avant...merci!


Les achats sur un coup de tête et à l'aveuglette, ça donne rarement quelque chose de bon à moyen et long terme...
6
Maleureusement des fois on a pas trop le choix, premierement parceque les magasin demande un acompte pour commander du matos (surtout se genre de truc) donc si tu veux juste essayer sans acheter t'es b****, et ensuite pour les micro tu peux pas les essayer parceque c'est ni repri, ni echanger. Donc des fois faut faire un peu confiance a la gravité.
7

Citation : si tu veux rester chez gibson et je te comprend, va plutot lorgner du coté des 500t, qui si je ne m'abuse équip(ais) la flying de série.Le voltage de sortie est monstrueux ce sont les plus puissant chez gibson.
Mon conseil, monte celui la en chevalet et en manche tu met un 496 ou un burstbuker histoire de pouvoir faire quelque sons clair.



c'est drole, je ne me rapelle pas que gibson n'est jamais sortie une SG avec le couple de ceramic monté sur les Flying, explorer et classic...y'aurait il une raison a cela?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8

Citation : le classic 57 n'est pas le plus indiqué chez gibs pour du metal..perso j'aurais plus pensé a des actifs ( genre EMG pour resté dans le standard ) ou alors des ceramic ...



'tain, mais comment on peux encore lire ce genre de fadaise aujourd'hui ? :roll:

Le 57 conviendra, mais a certaines conditions, avoir un ampli avec une bonne dose de gain et assez précis.

Y'a une démo de la LP Classic Custom (en 57 donc) qui traine sur Youtube, et le mec sort des riffs metal pas mauvais du tout et a priori sur un ampli pas vraiment fait pour.

Si t'as un Marshall DSL401, y'a des chance pour que ça soit trop crado et pas assez punchi, avec un ENGL, Un MESA, UN VHT, un Marshall JVM, ... ça ira très bien, le tout sera de bien régler le bousin (ce que beaucoup négligent, préférant empiler toutes les nouveautés a la mode).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Maleureusement des fois on a pas trop le choix, premierement parceque les magasin demande un acompte pour commander du matos (surtout se genre de truc) donc si tu veux juste essayer sans acheter t'es b****, et ensuite pour les micro tu peux pas les essayer parceque c'est ni repri, ni echanger. Donc des fois faut faire un peu confiance a la gravité.


Quand il s'agit de claquer 1000 euros et plus, personnellement j'ai TOUJOURS le choix ;)
Je n'acheterai jamais une gratte à ce prix sans l'avoir essayé au moins une fois, et si je n'en ai pas la possibilité immédiate, j'attends (la patience..). Ou au pire, je me dirige vers un autre modèle qui attire également mes convoitises et que je peux tester.
Surtout qu'ici notre ami n'est pas particulièrement déterminé sur ce qu'il veut.

Bref, la loterie c'est pas mon truc, mais chacun ses gouts.
10
La patience de quoi? quelle tombe du ciel? ouai tu peut aussi...