Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kent Armstrong Motherbucker
Photos
1/25
Kent Armstrong Motherbucker

Coup de main câblage Motherbucker Kent Armstrong

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coup de main câblage Motherbucker Kent Armstrong
Salut,
J'ai acquis ce micro il y a quelques jours, je voudrais savoir comment le câbler correctement.
Ma guitare possède un simple sélecteur de micro 3 positions comme sur les guitares type Les Paul.
Je voudrais avoir une config simple c'est a dire:
1: neck,
2: neck/kent armstrong bridge(splitt possible?),
3: bridge kent armstrong

Donc, j'ai bien le schéma de câblage, pris sur le net, mais la config emploie des petits switches pour faire des config assez compliquées, donc est il possible de câbler sans avoir recours a ce type de switches?
Merci pour votre aide.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2
Salut,
Le motherbucker est simplement l'assemblage de 2 humbuckers . Il se branche exactement comme si tu avait 2 micro, un manche et un chavalet . Les "2 humbucker" sont splittable .

branchement des différents slecteurs
différents cablages Tu devrait trouver ton bonheur .
Pour les splitt, il te faudra un potentiomêtre push-pull ou un petit switch soit un selecteur 5 position ou rotatif à la place de ton 3 voie . Tu peux splitter indépendement chaque humbucker du micro .
N'oublie pas qu'il faut que tu regarde soit pour 3 micros, ou alors que tu cable le kent avec ses 2 parties en série ou paralélle et le considérer comme un seul humbucker .
En tout cas c'est un bon micro trés polyvalent, qui ne sature pas dans les cleans, et à un très bon son en disto et très propre . Un peu froid peut-être . :bravo:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3
J'ai recu une réponse du support tech:

Twist together black and white wire on pick-up one, solder and insulate. Repeat this on pick-up two.

Green and shield from pick-up one to earth (back metal casing of volume / tone pots)

Red from pick-up two to selector switch.

Green from pick-up two join to red from pick-up one.

Je vais donc essayer ça, étant donné que je ne peux pas appliquer le systeme avec les mini switch sur ma guitare.

Je reviendrai poser un avis dès que c'ets ok.
Merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
4
est ce que le motherbucker peut se cabler comme un double bobinage classique ?